Le PSG n'est toujours pas rétabli

  • A
  • A
Le PSG n'est toujours pas rétabli
@ REUTERS
Partagez sur :

MAUVAISE PASSE - Le PSG s'est incliné (1-0) face à Lyon, dimanche soir à Gerland.

Semaine très compliquée. Cinq jours après l'élimination en quarts de finale de la Ligue des champions, le PSG s'est à nouveau incliné, cette fois sur la pelouse de Lyon (1-0) dimanche soir en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Sans aucune solution offensive, les Parisiens n'ont jamais été en mesure d'inquiéter une équipe lyonnaise très mobile. Malgré cette défaite, Paris conserve encore 10 points d'avance sur Monaco en tête de la Ligue 1.

Thiago-Silva

© REUTERS

Celui qui a déjà la tête à Rio. Pilier de la défense parisienne tout au long de la défense, le Brésilien Thiago Silva a connu une soirée compliquée face à l'Olympique lyonnais. Le capitaine du PSG a été dépassé à plusieurs reprises par un Gomis très remuant. Après le but de Jordan Ferri en première mi-temps, on l'a vu aussi se plaindre auprès de son banc. Une attitude vraiment étonnante pour un joueur qui a été très sérieux cette année. Après la désillusion à Chelsea, le joueur de la Seleçao pense peut-être déjà à la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet).

L'OL s'impose (1-0) grâce à un but de Ferri :

Cavani encore transparent. Mardi contre Chelsea, l'attaquant uruguayen Edinson Cavani avait été désigné comme le premier responsable de la déroute parisienne. Il était donc extrêmement attendu, dimanche soir. Mais "El Matador" ne s'est vraiment pas rattrapé. Pire, il a encore montré ses limites en l'absence du géant suédois, Zlatan Ibrahimovic.

Lyon pense déjà à la Coupe de la Ligue. L'OL a remporté la première manche, dimanche soir à Gerland. Le PSG aura l'occasion de se racheter, samedi prochain au Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue. Mais l'équipe parisienne devra se remettre rapidement de cette mauvaise passe. Les hommes de Laurent Blanc paraissent encore bien marqués par l'élimination en Ligue des champions.

Les résultats de la 33e journée de Ligue 1 :

Lyon - PSG : 1-0
Rennes - Monaco : 0-1
 Lille - Valenciennes : 1-0
 Reims - Saint-Etienne : 2-2
 Montpellier - Marseille : 2-3
 Nantes - Guingamp : 1-0
 Ajaccio - Bordeaux : 1-1
 Sochaux - Toulouse : 2-0
 Evian - Bastia : 2-1
Nice - Lorient : 1-2

Retrouvez ici le classement de Ligue 1

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

AVENIR - Laurent Blanc peut prolonger mais...

LIGUE DES CHAMPIONS - Le PSG a eu tout faux

REVUE DE PRESSE - Quelle leçon pour Paris