Le PSG hérite du Bayer Leverkusen

  • A
  • A
Le PSG hérite du Bayer Leverkusen
@ MAXPPP
Partagez sur :

TIRAGE AU SORT - Le PSG affrontera le Bayer Leverkusen en 8es de finale de la Ligue des champions.

L'info. Les Parisiens rêvaient d'éviter les Anglais (Manchester City et Arsenal) au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. En tombant sur les Allemands du Bayer Leverkusen, leur vœu a été exaucé. Après avoir passé la phase des poules sans aucun problème, les choses sérieuses vont enfin commencer pour le PSG face au 2e de la Bundesliga. Le match retour aura lieu à Paris.

Les huitièmes de finale :

Manchester City - Barcelone
Olympiakos - Manchester United
Milan AC - Atlético Madrid
Bayer Leverkusen - PSG
Galatasaray - Chelsea
Schalke 04 - Real Madrid
Zénith Saint-Pétersbourg - Borussia Dortmund
Arsenal - Bayern Munich

Deux grosses affiches. Manchester City-Barcelone et Arsenal-Bayern Munich constituent les deux principales affiches des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dans le premier duel, le Barça devra impérativement retrouver Lionel Messi pour espérer contrer les Citizen, en très grande forme actuellement. Pour le vainqueur de la dernière édition, retrouver Arsenal aussi tôt dans la compétition n'est pas non plus une bonne nouvelle. On suivra attentivement le duel entre les Frenchies, Olivier Giroud (Arsenal) et Franck Ribéry (Bayern Munich).

Bayer-Leverkusen

© REUTERS

Le Bayer, un bon tirage ? Face à Leverkusen, qui occupe actuellement la 2e place du Championnat d'Allemagne derrière le Bayern Munich, les Parisiens devront essentiellement se méfier de l'attaquant international Stefan Kiessling, 3e meilleur buteur de Bundesliga avec 9 réalisations. Le Bayer, qui s'est qualifié lors de l'ultime journée de la phase de groupes (A), n'a concédé dans son parcours qu'une défaite à Manchester United (4-2). 

L'avantage du match retour. On le savait avant le tirage au sort, Paris recevra pour la match retour (le 11 mars). En terminant à la première place de son groupe, le PSG évite donc de se déplacer dans un stade chaud bouillant après l'aller. Un avantage non négligeable sur une double confrontation.

Le programme du PSG

Bayer Leverkusen - PSG, le mardi 18 février (à 20h45)
PSG - Bayer Leverkusen, le mercredi 12 mars (à 20h45)

sur le même sujet

ADVERSAIRE - Bayer Leverkusen, facile pour le PSG ?

RÉACTION - Blanc : "ça aurait pu être plus difficile"

RÉACTION - Völler : "on sera outsiders"

PARIS SPORTIFS - Paris favori pour les bookmakers