Le PSG fait exploser l'OL

  • A
  • A
Le PSG fait exploser l'OL
@ REUTERS
Partagez sur :

DÉMONSTRATION - Le PSG a étrillé Lyon (4-0) et conforté sa première place de Ligue 1.

PSG - Lyon : 4-0
Buts : Cavani (36e), Ibrahimovic (41e sp et 83e sp) et Thiago Silva (60e)

L'info. Les Lyonnais n'auront tenu qu'une demi-heure dimanche soir face au PSG. Une demi-heure très appliquée à défendre en bloc. Mais l'OL a fini par céder sur un corner tiré par Lucas et parfaitement repris de la tête par Edinson Cavani. Derrière, les hommes de Laurent Blanc ont déroulé et donné une véritable leçon aux Gones (4-0). Avec ce nouveau succès, les hommes de Laurent Blanc confortent leur avance en tête du classement de Ligue 1.

Ibrahimovic

© REUTERS

Le geste technique. Depuis bientôt deux ans, Zlatan Ibrahimovic régale le public du Parc des Princes. Dimanche soir, l'avant-centre suédois a encore signé un geste de grande classe. Cinq minutes après avoir ouvert le score, Edinson Cavani a été fauché dans la surface de réparation par Rémy Vercoutre. "Ibra", qui n'a plus raté un penalty en championnat en 21 tentatives, a tenté et réussi une magnifique panenka.

La panenka de Zlatan Ibrahimovic (à partir de 0'46) :

Celui qui a bien mérité sa douche : Verratti. Il a touché 130 ballons et encore, il a été remplacé à la 79e minute par Adrien Rabiot. Véritable poumon de cette équipe parisienne, Marco Verratti a une fois de plus été très précieux dans la récupération et la conservation du ballon. Dernier petit détail, il a réussi 93% de ses passes.

Celui qui aurait pu rester chez lui : Gourcuff. Depuis quelques semaines, le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais semblait un peu mieux. Jeudi dernier, c'est lui qui avait débloqué la situation face au Bétis Séville (1-0) en Ligue Europa en délivrant une passe décisive à Bafétimbi Gomis. Dimanche soir, Yoann Gourcuff a traversé cette rencontre tel un fantôme. Remplacé à la 71e minute par Ferri, il a regardé la fin du naufrage de son équipe sur le banc.

Gourcuff

© REUTERS

Aucun Français au coup d'envoi. C'est une première dans l'histoire du championnat de football français. Le PSG s'est présenté avec 11 joueurs étrangers face à l'Olympique Lyonnais, dimanche soir lors du choc de la 15e journée de Ligue 1. Blaise Matuidi, affaibli par un petit virus, a été laissé sur le banc par Laurent Blanc. Au début du match, il y avait donc quatre Brésiliens, trois Italiens, un Argentin, un Néerlandais, un Uruguayen et un Suédois.

Sarkozy-Delanoe

© REUTERS

Le people : Nicolas Sarkozy. Ce n'est plus une nouvelle pour personne, Nicolas Sarkozy est un supporter du PSG. L'ancien président de la République a salué le maire de Paris, Bertrand Delanoë, juste avant le début du match. Dans la tribune présidentielle du Parc des Princes, on a aussi aperçu le tennisman Richard Gasquet et l'ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech.

sur le même sujet

VANDALISME - Les bus du PSG et de l'OL caillassés