Les filles du PSG en finale de la Ligue des Champions

  • A
  • A
Les filles du PSG en finale de la Ligue des Champions
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

PLUS QU'UNE MARCHE - Le PSG s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions féminine malgré sa défaite (1-2) contre Wolfsburg. 

Le PSG a décroché son ticket pour la finale de la Ligue des champions féminine pour la première fois de son histoire. Malgré leur défaite (2-1) en demi-finale retour dimanche contre Wolfsburg, les joueuses ont réussi à conserver leur avantage sur les deux rencontres (les Parisiennes avaient gagné 2-0 à l'aller, ndlr). Les filles de Farid Benstiti affronteront Francfort, le 14 mai en finale à Berlin. 

Paris a souffert sur la fin. Les Parisiennes ont souffert à Charléty dans un final haletant. Un joli but d'Aurélie Kaci à la 6e minute avait pourtant fait croire à Laure Boulleau et ses coéquipières qu'elles étaient à l'abri après leur succès 2 à 0 à l'aller. Mais les Allemandes ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans le match. Martina Müller a égalisé (71e) avant que Zsanett Jakabfi ne donne l'avantage à son équipe (74e). Les joueuses du PSG ont tremblé dans le dernier quart d'heure, comptant sur la sérénité de leur gardienne. 

Dans les pas de Lyon. Les Parisiennes connaîtront-elles le même succès que les Lyonnaises, titrées deux fois en C1 ? "Cette expérience n'a pas de prix", s'est enthousiasmé le coach Farid Benstiti après le match. "Maintenant, le club va tout faire pour gagner la finale". La soirée aurait donc pu être parfaite sans l'avertissement pour Caroline Seger. La Suédoise sera privée de finale. 

>> LIRE AUSSI - Foot féminin : PSG, le crime de lèse-majesté

>> LIRE AUSSI - 2015, l'année du football féminin ?