Le PSG bute encore sur les Verts

  • A
  • A
Le PSG bute encore sur les Verts
@ REUTERS
Partagez sur :

C'était cette fois en quart de finale de la Coupe de la Ligue et au bout du suspense.

Zlatan Ibrahimovic n'a pas eu sa revanche. Début novembre, pour le compte de la 11e journée de L1, le PSG avait non seulement été battu par les Verts, à domicile et ce pour la première fois de la saison, mais sa star avait aussi au passage écopé d'un carton rouge un geste très dangereux sur Stéphane Ruffier. Mardi soir, c'est à Geoffroy-Guichard que les retrouvailles entre les deux clubs, et les deux joueurs, ont eu lieu. Et c'est encore l'AS Saint-Etienne qui s'est imposé, cette fois en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Ruffier-Ibrahimovic, les retrouvailles

Les Verts ont décroché leur ticket pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue après son succès 5 à 3 aux tirs au but (0-0 à l'issue de la prolongation). Au cours d'une rencontre rythmée, les deux équipes n'ont pu se départager, ni dans le temps règlementaire, ni dans la prolongation, malgré une forte pression du PSG en fin de partie. Tout s'est donc joué dans la séance de tirs au but. Le défenseur parisien Thiago Silva a raté son tir au but alors que tous les Verts réussissaient le leur, offrant la victoire à l'ASSE.

Regardez la séance de tirs au but :



Stéphane Ruffier, qui a arrêté un tir au but, est quant à lui encore parvenu à maîtriser Zlatan Ibrahimovic. "En ce moment, il est bon et décisif", avait déclaré il y a un mois son entraîneur Christophe Galtier. Une fois de plus, cela s'est vérifié.