Le PSG bat Lens et prend la tête de la L1

  • A
  • A
Le PSG bat Lens et prend la tête de la L1
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

FOOTBALL - Le PSG a battu samedi Lens 4 buts à 1 et prend du même coup la tête du championnat 

Le Paris SG a pris la première place de la Ligue 1 en battant Lens 4-1, samedi lors de la 28e journée, au moins provisoirement, en attendant le match de Lyon à Montpellier dimanche soir.

Lens dominée. Paris a outrageusement dominé la rencontre et a multiplié les occasions, pour finalement marquer sur deux coups de pied arrêtés, un coup franc de David Luiz (43e) et un penalty d'Ibrahimovic (60e), son 12e but en L1 cette saison, puis deux actions conclues par Matuidi (80e) et Pastore (82e). Les Parisiens ont aussi touché deux fois la barre, par Ibrahimovic (14e) et Van der Wiel (89e). Lens a réduit le score par Touzghar (68e) mais reste enfoncé dans la zone de relégation, à la 19e place.

"C'était important de gagner en championnat parce qu'on avait la possibilité de prendre cette première place provisoirement", a estimé Blaise Matuidi. "Quand on gagne avant un grand match comme celui qui va arriver, on peut dire que c'est toujours une bonne préparation", a-t-il ajouté. Mercredi, le PSG rencontrera Chelsea en huitième de finale de la Ligue des Champions.

Des joueurs ménagés. Outre le capitaine Thiago Silva, absent du groupe comme l'a annoncé le club vendredi, plusieurs titulaires étaient ménagés en prévision de la rencontre avec Chelsea : Matuidi, Cavani et Pastore ont commencé le match sur le banc. Ibrahimovic et Thiago Motta ont en revanche fait leur retour dans le onze de départ après respectivement une suspension et une blessure. Et contrairement au match précédant le 8e de finale aller de C1, face à Caen (2-2), le club de la capitale n'a déploré cette fois aucune blessure.

La pression sur l'OL. Le PSG compte désormais deux points d'avance sur l'OL, qui doit l'emporter dimanche pour reprendre la tête.

>> LIRE AUSSI - L1 : l'OM étrille Toulouse (6-1)

>> LIRE AUSSI - "Onze mètres" : les cinq conseils pour réussir un penalty au football