Le printemps des Bleus exilés

  • A
  • A
Le printemps des Bleus exilés
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Reprises de volées, triplé, but "à la Van Basten" : Benzema, Henry et Trézéguet ont brillé.

Le printemps réussit bien aux attaquants français. Si Karim Benzema a incontestablement marqué l’un des plus beaux buts de l’année, deux autres Français se sont rappelés au bon souvenir des "footeux" français : le duo Henry - Trézéguet a en effet réalisé une très bonne prestation, respectivement aux Etats-Unis et en Argentine.

Karim Benzema ne s’est pas imposé à la pointe de l’attaque du Real Madrid pour rien : l’ex-Lyonnais a beaucoup travailléet cela se voit. Lors de la victoire des Merengue 5-1 contre une très faible équipe de Pampelune, celui qu’on surnomme "le chat" n'a marqué qu'une fois mais quel but : une reprise de volée superbe qui rappelle un certain Marco Van Basten.

Parti en Argentine pour enfiler le légendaire maillot de River Plate, David Trézéguet n’a pas perdu son football. L’attaquant s’est illustré par une superbe reprise de volée filant directement dans la lucarne opposée. Grâce à un doublé, le Français permet à son club de rester en tête de la deuxième division.

Dernier frenchy a avoir réalisé un très bon week-end, Thierry Henry a signé un triplé avec le New York Red Bull. Ajoutez-y une passe décisive et vous comprendrez que le Titi a réalisé un très bon match. Bilan : New York a écrasé les Canadiens de Montréal 5 à 2.