Le coup de gueule de Carlo Ancelotti

  • A
  • A
Le coup de gueule de Carlo Ancelotti
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti s'est énervé, samedi en conférence de presse.

L'élimination en quarts de finale de la Coupe de France face à Evian mercredi dernier a peut-être légèrement tendu le coach du PSG, Carlo Ancelotti. "Les gens qui parlent des transferts et de tout ça ne connaissent rien au projet du PSG", a lancé l'entraîneur italien à la veille du match PSG-Nice. "Cela ne fait qu’un an que QSI a repris le club. Nous allons encore améliorer tout ça".

"Ibrahimovic sera là l'an prochain"

Carlo Ancelotti en aurait visiblement marre des questions récurrentes sur son avenir et celui de Zlatan Ibrahimovic. Cette semaine encore, la presse espagnole a annoncé que le technicien italien serait la priorité de Florentino Perez, le président du Real Madrid. "Nous sommes focalisés sur notre objectif qui est de gagner le Championnat et c’est tout. Il n’y a que la presse qui parle de transferts. Ma situation personnelle est très claire : nous allons terminer la Ligue 1 et ensuite, nous aurons tout le temps pour discuter". Il aussi glissé son avis sur le destin d'Ibra : "je pense qu’Ibrahimovic sera encore là l’an prochain".

Beckham-Ibrahimovic

En fin de conférence de presse, Carlo Ancelotti s'est une nouvelle fois emporté. A un journaliste qui lui demandait sur le ton de la plaisanterie si les enfants Beckham (qui sont venus au Camp des Loges vendredi) avaient un avenir dans le football, le technicien italien a répondu : "ils sont bons mais il faudrait qu'il y ait plus de respect, moins d'attention". Un autre journaliste lui a alors fait remarquer qu'il n'était peut-être pas judicieux de les avoir fait venir à l'entraînement un jour où celui-ci était ouvert aux médias. Et Ancelotti de répondre : "je préfère avoir les enfants ici que la presse".