Foot : le Bayern Munich déjà sacré en Allemagne

  • A
  • A
Foot : le Bayern Munich déjà sacré en Allemagne
@ GUENTER SCHIFFMANN / AFP
Partagez sur :

UN DE PLUS - Les joueurs du Bayern Munich ont profité de la défaite de Wolfsburg pour remporter leur 25e titre de champion. 

Le Bayern Munich a décroché son 25e titre de champion d'Allemagne, le troisième de rang et le deuxième sous la houlette de Pep Guardiola, au terme de la 30e journée dimanche. Vainqueur samedi du Hertha Berlin (1-0), le Bayern a profité de la défaite (1-0) de Wolfsburg dimanche à Mönchengladbach pour compter une avance insurmontable de 15 points à quatre journées de la fin du championnat.

En tête depuis la 5e journée. Les Bavarois poursuivront leur quête de triplé par la demi-finale de la Coupe d'Allemagne mardi contre Dortmund. L'équipe de Guardiola affrontera ensuite Barcelone en demi-finales de la Ligue des champions (aller le 6 mai, retour le 12 mai). Le Bayern a pris la première place lors de la 5e journée pour ne plus la lâcher, totalisant 24 victoires pour quatre nuls et deux défaites seulement, concédées lors de la phase retour à Wolfsburg (4-1) puis contre Mönchengladbach (3-0).

>> LIRE AUSSI - Barça-Bayern, une finale avant l'heure

>> LIRE AUSSI - Le Bayern atomise Porto et se qualifie 

>> LIRE AUSSI - Guardiola, "le football au bord du gouffre"