La Zlatânerie du jour

  • A
  • A
La Zlatânerie du jour
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Zlatan Ibrahimovic a encore marqué face au Dynamo Kiev (4-1) en Ligue des champions.

Zlatan a déjà planté cinq buts en cinq matches en championnat. Au moment de rentrer sur la pelouse mardi soir contre le Dynamo Kiev (victoire 4-1), le géant suédois était déjà une star. Rarement décevant, "Ibra" n'a pas mis longtemps à faire hurler le Parc des Princes. Sur une belle action collective, Jérémy Ménez rentre dans la surface, revient à l'intérieur mais le défenseur du Dynamo le déséquilibre. Pénalty. Zlatan s'avance. Zlatan marque. 1-0 pour Zlatan.

Personne ne se dispute pour les pénos

L'année dernière, Kévin Gameiro et Nenê se chamaillaient sur le terrain pour savoir qui devait tirer le pénalty. Avec Zlatan sur la pelouse, ce genre de considérations n'a pas lieu d'exister. Zlatan tire les pénos, un point c'est tout.

>>> A LIRE : Le PSG soigne ses retrouvailles

Un geste résume à lui seul le statut d'Ibrahimovic au PSG. Après avoir transformé son pénalty, une formalité pour Zlatan, le Suédois ne part pas dans tous les sens pour fêter son but. Pas besoin non plus de courir dératé pour éviter ses partenaires. Zlatan marque et reste sur place. Tel le Christ perché sur le Corcovado de Rio, Zlatan reçoit l'ovation.

Zlatan ne tremble jamais pour transformer un pénalty :