La France rate son premier test

  • A
  • A
La France rate son premier test
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Les Bleus se sont inclinés (1-0), mercredi soir à Montevideo face à l'Uruguay.

L'info. La tournée de l'équipe de France débute bien mal. Les joueurs de Didier Deschamps se sont inclinés (1-0), mercredi soir face à l'Uruguay. Après des matches plutôt convaincants contre l'Espagne ou face à l'Italie, les Bleus n'ont presque rien montré. Pas franchement encourageant, à quatre jours du deuxième test, dimanche soir face au Brésil...


Suarez

Celui qui a bien mérité sa douche : Suarez. Pour ceux qui ne le connaissent pas très bien, il s'était illustré il y a un peu plus d'un mois en mordant le bras d'un adversaire en plein match. Mais l'avant-centre de Liverpool sait aussi jouer au foot. Entré à la mi-temps, le "Cannibale des Reds" a inscrit le seul but de la rencontre sur un très bon extérieur du pied droit.



Suarez inscrit le seul but de la rencontre :



Gourcuff

Celui qui aurait pu rester en France : Gourcuff. Didier Deschamps a fait le choix de retenir le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais pour cette tournée en Amérique du Sud. Pas sûr que le sélectionneur des Bleus soit très heureux de cette décision après le match contre l'Uruguay. Yoann Gourcuff n'a jamais trouvé de bons relais avec ses partenaires. Pire, il a totalement manqué la plus grosse occasion des Bleus. Bien servi par Payet et seul face au gardien, il a totalement manqué son duel.

Mangala-2

Que retenir de bon ? Ce genre de matches amicaux sert aussi à tester de nouveaux joueurs. Dans ce domaine, "DD" est certainement satisfait. Le jeune défenseur de Porto, Eliaquim Mangala (photo), titularisé d'entrée en charnière centrale avec Laurent Koscielny, a été très solide. A noter aussi la bonne entrée de Clément Grenier. Et sinon ? Pas grand-chose de positif. Les Bleus sont retombés dans leurs travers. Attentistes et en panne d'inspiration, ils devront faire beaucoup mieux s'ils veulent bousculer la Seleçao, dimanche soir.