L'OM sombre encore à domicile

  • A
  • A
L'OM sombre encore à domicile
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO - Marseille s'est incliné (3-0) face à Lorient et perd du terrain sur le leader Lyon.

Déjà humilié à domicile par Lyon, Marseille, qui avait l'occasion de s'installer provisoirement en tête du classement en cas de victoire, a encore sombré dimanche au Vélodrome, tristement battu (3-0) par une équipe de Lorient très réaliste lors de la 16e journée de Ligue 1.

Double peine pour Kaboré

L'OM, qui avait bien réagi une semaine plus tôt à Brest (2-1), n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matches à domicile (contre Lille, pour deux nuls et deux défaites) et laisse ainsi le champ libre au leader, Lyon, qui se déplace dimanche soir (21h) à Saint-Etienne. Marseille a pourtant bien démarré la rencontre. Les joueurs d'Elie Baup se sont créé plusieurs occasions avant le tournant du match. Après une perte de balle puis une première faute, Charles Kaboré partait à l'abordage sur Aliadière dans sa surface de réparation. Penalty indiscutable et double peine. Kaboré, déjà averti plus tôt pour une semelle sur Monnet-Paquet, laissait ses coéquipiers à dix...

A dix contre onze, les Marseillais ont subi deux contre assassins en seconde période. Deux nouveaux buts signés Corgnet (47e) et Monnet-Paquet (70e). L'addition était très lourde pour l'OM et c'en était trop pour les deux virages qui s'en prenaient alors au président de l'OM, scandant "Labrune démission".