L’hommage de Monaco à Arsène Wenger

  • A
  • A
L’hommage de Monaco à Arsène Wenger
@ Viginie LEFOUR/Jacques SOFFER/AFP
Partagez sur :

Le coach d’Arsenal, ancien entraîneur du club du Rocher, a reçu lundi des mains du président de Monaco un cadeau pour son retour au stade Louis II.

Sept ans de carrière récompensés. Sept saisons passées sur le Rocher ne s’oublient pas facilement. A quelques heures du huitième de finale retour entre l’AS Monaco et Arsenal qui se tiendra mardi soir au stade Louis II, le club de la principauté a tenu à rendre hommage à l’un des meilleurs entraîneurs à avoir occupé le banc monégasque. Il s’agit bien sûr d’Arsène Wenger, actuel coach du club londonien. Le technicien alsacien a reçu des mains du président Vadim Vasilyev un cadre où figurent pêle-mêle des photos du Monaco de l’époque Wenger (1987-1994). A noter que plusieurs de ses anciens joueurs, comme les champions du monde David Trézéguet et Emmanuel Petit, seront en tribunes pour assister à la rencontre.

Un cadeau d’avant-match. Une marque de respect qui a profondément touché Arsène Wenger : "J’ai beaucoup de respect pour Monaco qui m’a donné ma chance quand j’étais jeune entraîneur", a-t-il sobrement commenté en conférence de presse, alors qu’il revient pour la première fois de sa longue carrière au stade Louis II depuis son départ, il y a 21 ans. L’Alsacien a du profiter de ce court moment de répit, bien conscient que, sur le terrain, les monégasques ne lui avaient pas fait de cadeaux à l’aller (victoire 3-1 à l’Emirates). Et ne devraient pas être plus cléments mardi soir.

ldc

>> LIRE AUSSI - Pourquoi Monaco doit se méfier d’Arsenal

>> LIRE AUSSI - Monaco largement dominé par Arsenal

>> LIRE AUSSI - Les commentaires acerbes de Dugarry à l’encontre de Monaco