L'Espagne maîtrise l'Uruguay

  • A
  • A
L'Espagne maîtrise l'Uruguay
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO - L'Espagne a battu l'Uruguay (2-1). L'Italie s'est imposé face au Mexique (2-1).

L'Espagne n'a eu besoin que d'une demi-heure pour s'imposer sur l'Uruguay (2-1), pour son entrée en lice dans la Coupe des Confédérations dimanche. La Roja a affiché une totale maîtrise et une gestion de ses efforts dans la chaleur tropicale de Recife, dans le Nord-Est du Brésil.

Pas vraiment de suspense

En ouvrant le score à la 20e minute grâce à une demi-volée de Pedro déviée par Lugano, la Roja a rapidement assommé son adversaire. En doublant la mise 10 minutes plus tard grâce à Soldado, les champions du monde ont vraiment tué le suspense de la rencontre. Seul le but de Suarez à la... 88e minute est venu (brièvement) relancer l'intérêt de cette rencontre.

L'Espagne domine l'Uruguay (2-1) :

Pirlo
Dans l'autre match du jour, Andrea Pirlo a fêté sa centième sélection avec l'équipe d'Italie en ouvrant le score contre le Mexique (2-1) dans le mythique stade Maracana de Rio de Janeiro. "C'était une grande satisfaction de couronner ma centième sélection avec l'équipe d'Italie d'un but, et encore plus au Maracana, qui est un stade historique", a-t-il déclaré à l'issue de la partie.

Pirlo a apporté sa petite touche à une victoire compliquée.  Au terme d'une rencontre très agréable jouée sur un rythme élevé, dimanche au stade Maracana, la Squadra Azzurra s'est imposée grâce à un dernier but de "Super Mario" Balotelli.

L'Italie s'offre le Mexique (2-1) :

Les résultats après la 1ère journée :

Groupe A
Brésil - Japon : 3-0
Mexique - Italie : 1-2

Groupe B
Espagne - Uruguay : 2-1
Tahiti - Nigéria (lundi à 21h)

>>> A LIRE : A quoi sert la Coupe des Confédérations ?