Ibrahimovic plus fort que Messi

  • A
  • A
Ibrahimovic plus fort que Messi
@ REUTERS
Partagez sur :

STATS EXPRESS - Zlatan Ibrahimovic impressionne de plus en plus ces derniers mois.

L’info. Auteur d’un quadruplé contre Anderlecht (5-0), mercredi soir en Ligue des champions, Zlatan Ibrahimovic est sans doute plus fort qu’il ne l’a jamais été. Tous ses coéquipiers sont admiratifs de son talent. Même les supporters adverses, mercredi soir en Belgique, sont restés bouche bée. Pour mieux vous rendre compte de sa forme actuelle, Europe1.fr vous présente quelques statistiques tout simplement hallucinantes.

Une-Lequipe
1. Ibra a marqué mercredi soir le premier quadruplé de sa carrière en club. A l’Ajax, au Barça ou en Italie (à la Juventus, à l'Inter et au Milan AC), il n’avait jamais réussi un tel exploit. En revanche, le géant suédois avait déjà planté quatre buts dans le même match avec la Suède. C’était contre Malte, le 4 septembre 2004 (victoire finale 7-0). Et surtout contre l’Angleterre, le 14 novembre dernier (victoire finale 4-2). Ce jour-là, il avait également inscrit un but d’anthologie de plus de 35 mètres (à revoir ici en vidéo).

1. Preuve qu’il est au sommet de ca carrière, il s’agit de son premier quadruplé en Ligue des champions. Il rejoint le cercle fermé des joueurs qui ont inscrit quatre buts dans le même match en C1. Dans cette liste, on retrouve du beau monde comme Lionel Messi, Marco Van Basten (le premier à avoir réussi un tel exploit), Simone Inzaghi ou encore Dado Prso. Inutile de préciser que c’est le premier joueur du PSG qui réalise une telle prestation en Coupe d’Europe.



6. Avec ce quadruplé, Zlatan Ibrahimovic s’est offert le luxe de doubler l’attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi, au classement des buteurs. Seul le Portugais Cristiano Ronaldo, auteur d’un nouveau doublé mercredi soir contre la Juventus Turin (2-1) est encore devant lui (avec 7 buts).

Ibrahimovic-buteur-a-Anderlecht-930x620_scalewidth_630

© REUTERS

9. Avec neuf buts inscrits, Ibra est également devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG en Ligue des champions. Mercredi soir face à Anderlecht (5-0), il a dépassé une autre légende du club, l’attaquant du Libéria, George Weah.

10. Au début de la saison, Ibra était calme. Il n’a pas démarré le championnat de Ligue 1 en plantant des doublés à chaque rencontre. Quelques questions dans la presse pour piquer au vif le Suédois et réaction immédiate. Depuis un peu plus d’un mois, il est tout simplement magique. Zlatan a marqué 10 buts en 5 matches (un doublé contre Benfica, un but à Marseille, un but contre l’Autriche avec la Suède, un doublé face à Bastia et un  quadruplé mercredi soir). C’est la série la plus prolifique de sa carrière. Et pour vous donner un ordre de comparaison, Cristiano Ronaldo a marqué 6 buts sur la même période.

Ibrahimovic-930x620_scalewidth_630

© REUTERS

37. Dans le passé, les commentateurs ont souvent reproché à Ibrahimovic de marquer peu en Ligue des champions, et surtout dans les matches décisifs. Avec son quadruplé contre Anderlecht, Ibra a porté son total à 37 buts en C1. Il est 13e meilleur buteur de l’histoire de la compétition, encore très loin derrière les 71 réalisations de l’Espagnol Raul.