Houllier : Gerrard est "un leader qui a du coeur et du panache"

  • A
  • A
Houllier : Gerrard est "un leader qui a du coeur et du panache"
@ PAUL ELLIS / AFP
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Gérard Houllier, qui a le premier repéré le talent de Steven Gerrard à Liverpool, a salué le talent de ce joueur. Le capitaine des Reds quittera Liverpool à la fin de la saison.

Un talent précoce. A 34 ans, Steven Gerrard a fait savoir vendredi qu'il quitterait son club de toujours, le FC Liverpool, à l'issue de la saison. Le milieu de terrain, qui a remporté dix trophées avec les Reds, était arrivé en équipe première grâce à Gerard Houllier, qui entraînait alors l'équipe et l'avait repéré chez les jeunes du club. "Je suis allé voir un match de jeunes. Il avait alors moins de 17 ans et il donnait un coup de main aux moins de 19 ans. Il a tout de suite retenu mon attention", se souvient Gérard Houllier. 

LIRE AUSSI - La légende Steven Gerrard va bientôt quitter Liverpool

Un leader dans le jeu. "Il me rappelait le Luis Fernandez des grands jours, c'est-à-dire quelqu'un qui allait d'une surface à l'autre, qui se comportait presque comme un leader dans le jeu, alors qu'il était très très jeune. Il avait une vitesse et une technique incroyable. Donc on a décidé avec le staff de le prendre tout de suite avec les pros. Il nous a rejoints le lendemain", souligne l'ex-entraîneur de Liverpool. 

Toujours là dans les grands rendez-vous. "Un joueur de classe, vous le voyez aussi dans les grands matches", remarque Gérard Houllier. "Si vous regardez le nombre de trophées qu'il a pu gagner avec Liverpool, à chaque fois il a joué un rôle. Soit il a marqué un but, soit il a été décisif dans l'égalisation comme lors de la finale de Ligue des champions 2004". Liverpool était alors parvenu à revenir au score 3-3 après avoir été mené 3-0, avant de l'emporter au tirs aux but). 

Du coeur et du panache. Gérard Houllier salue également le caractère de Steven Gerrrard, qui n'a pas encore précisé quelle serait sa destination l'an prochain "L'homme est comme son jeu, ouvert vers les autres. Il a été aussi un grand leader, quelqu'un qui inspire et qui donne envie de le suivre parce qu'il a du coeur et il a du panache".