Galtier : "Monsieur, vous êtes un con"

  • A
  • A
Galtier : "Monsieur, vous êtes un con"
@ REUTERS
Partagez sur :

COUP DE GUEULE - Le coach de Saint-Etienne, Christophe Galtier, répond à un journaliste.

Après la mise à l'écart du groupe de l’Algérien Faouzi Ghoulam, un journal algérien a accusé l’entraineur de Saint-Etienne, Christophe Galtier, de racisme. "A Saint-Étienne, ce n’est pas toujours bon d’être Algérien et musulman", peut-on lire dans les colonnes du Buteur. Jeudi en conférence de presse, le coach stéphanois, Christophe Galtier a tenu à mettre les choses au clair.

"Vous êtes un con et un incompétent"

Faouzi-Ghoulam
Le staff des Verts n'aurait pas vraiment apprécié que Faouzi Ghoulam (photo) fasse un stage avec la sélection algérienne avant la Coupe d'Afrique des nations, l'année dernière. Dans les colonnes du Buteur, le journaliste accuse durement Christophe Galtier : "Faouzi paie son dévouement pour son pays, c’est clair et net". Et d'ajouter : "en tout cas, lorsqu’on est Algérien ou fils d’émigrés en France, il faudra montrer plus qu’un jeune Français, au risque de se retrouver ignoré". 

En conférence de presse jeudi après-midi, Galtier a répondu très sèchement au journaliste. "Ce matin j’ai lu un article me concernant, fait par un journaliste d’un journal qui s’appelle Le Buteur, en Algérie, où il me traite de raciste". Et de s'adresser directement à l'intéressé : "Monsieur, vous êtes un con et un incompétent. Je ne suis pas raciste et je ne l’ai jamais été".

Faouzi Ghoulam devrait d'ailleurs rapidement retrouver ses coéquipiers. "Il a tenu à présenter ses excuses", ont expliqué les Verts dans un communiqué publié sur leur site officiel en début de semaine. "Il a exprimé de sincères regrets concernant son comportement et s’est engagé à faire primer les valeurs de l’ASSE. Le défenseur s’est également entretenu avec l’entraîneur Christophe Galtier, réaffirmant sa volonté de tout donner pour son club formateur".