Foot : le Gabon organisera la prochaine CAN

  • A
  • A
Foot : le Gabon organisera la prochaine CAN
@ CARL DE SOUZA / AFP
Partagez sur :

ANNONCE - Le Gabon a été désigné pour accueillir la Coupe d'Afrique des Nations de football 2017.

Le Gabon désigné. Ils étaient trois pays candidats. L'Algérie, le Ghana et le Gabon espéraient organiser la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, c'est finalement ce dernier qui a été désigné mercredi par la Confédération Africaine de Football. L'organisation devait initialement revenir à la Libye, mais la situation politique chaotique qui règne dans le pays avait poussé le président de la CAF, Issa Hayatou, à redistribuer les cartes. 

Objectif, faire mieux qu'en 2012. Le Gabon avait déjà organisé la compétition avec la Guinée Equatoriale en 2012, une édition durant laquelle les coéquipiers de l'attaquant de Dortmund Pierre-Eymerick Aubameyang avaient obtenu leur meilleur résultat dans la compétition (quart de finale).   

Le Maroc participera bien aux qualifications. Le tirage au sort des qualifications de la compétition sera effectué prochainement. Le Maroc, initialement suspendu par la CAF pour s'être désisté au dernier moment de l'organisation de la compétition 2015 remportée par la Côte d'Ivoire, a été réintégré. Les trois éditions suivantes de la CAN se dérouleront au Cameroun (2019), en Côte d'Ivoire (2021) et en Guinée (2023). 

>> LIRE AUSSI - La Côte d'Ivoire, 23 ans après