Deschamps, quitter l'OM et...

  • A
  • A
Deschamps, quitter l'OM et...
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L'entraîneur de l'Olympique de Marseille ne souhaite pas rester sur le banc cette saison.

Après trois ans passés sur le banc marseillais et six trophées (Championnat de France 2010, Trophée des champions 2010 et 2011, Coupe de la Ligue 2010, 2011 et 2012), Didier Deschamps pourrait tourner la page OM. Selon des informations du quotidien L'Equipe, "DD" aurait déjà fait son choix depuis déjà plusieurs semaines. Un départ mais pour aller où ?

Tottenham ou l'équipe de France ?

"Pour moi, comme pour Margarita Louis-Dreyfus qui est très impliquée dans la vie du club, Didier Deschamps est l'entraîneur de l'Olympique de Marseille et il sera à la reprise lundi prochain", avait pourtant affirmé Vincent Labrune, le président de l'OM, lundi. Mais l'ancien capitaine des Bleus ne l'entendrait pas de cette oreille.

Après une triste 10e place lors de la saison dernière, des tensions avec José Anigo, le directeur sportif du club, Didier Deschamps souhaiterait changer d'air. Reste un détail d'importance à régler, son contrat. Sa clause de départ est fixée à 3,5 millions d'euros. Quel club serait prêt à aligner cette somme ? A part les Anglais de Tottenham, les solutions de repli de "DD" ne sont pas légion. Tottenham ou... l'équipe de France.

Blanc

Si Laurent Blanc n'était pas reconduit dans ses fonctions par Noël le Graët, l'ancien taulier des Bleus Deschamps pourrait être une solution. Si la Coupe du monde 2014 en ligne de mire serait un challenge intéressant, on voit mal le coach de l'OM se positionner publiquement alors même que la situation de Laurent Blanc n'est pas réglée.

Qui pour le remplacer ?

Si son départ n'a pas encore été officialisé par le club phocéen, ses dirigeants lui chercheraient déjà un remplaçant. Le nom d'Eric Gerets, actuel sélectionneur du Maroc qui a déjà entraîné l'OM, revient avec instance. Sinon, Antoine Kombouaré, ancien coach du PSG et Elie Baup font également partie des possibles successeurs.