David Beckham bien parti pour rester

  • A
  • A
David Beckham bien parti pour rester
David Beckham pourrait rester une saison supplémentaire en France.@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le milieu de terrain David Beckham anglais devrait prolonger son contrat au PSG.

L'histoire d'amour entre David Beckham et le PSG pourrait bien jouer les prolongations. Selon des informations du Parisien, le milieu de terrain anglais et les dirigeants du club de la capitale seraient en train de négocier un nouveau contrat. Reste à régler quelques détails financiers...

Discussions en cours avec le fisc

"Jusqu'à maintenant, le mariage entre David et le PSG est très heureux", raconte un de ses proches dans les colonnes du Parisien. "Il s'entend très bien avec ses partenaires, le staff et les propriétaires du club". Ses coéquipiers semblent aussi partager ce sentiment. "On le sent heureux de venir au camp des Loges et de s'entraîner", confie l'un d'entre eux. Sur le terrain, le résultat est mitigé. S'il a été plutôt bon à plusieurs reprises en Ligue 1 (notamment contre Marseille ou Rennes, le week-end dernier), il n'a pas vraiment été à la hauteur lors de sa dernière prestation face au Barça, en Ligue des champions.

Beckham-Ibrahimovic

Le Spice Boy, qui aura 38 ans le 2 mai prochain, doit d'abord régler quelques détails avant de prolonger son contrat qui prend fin le 30 juin. Ce dernier (d'une durée de cinq mois) lui permettait d'éviter le statut de résident fiscal français. Et comme l'ancien international anglais tire la majeure partie de ses revenus de contrats publicitaires (36 millions d'euros en 2012), il ne veut pas être imposé en France. Les dirigeants parisiens seraient en train de négocier avec l'administration fiscale française pour trouver la meilleure solution.

>>> A LIRE : Beckham, 36 millions d'euros par an