Dani Alves soutenu après le jet de banane

  • A
  • A
Dani Alves soutenu après le jet de banane
@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

GROSSE MOBILISATION - Le défenseur brésilien a été victime d'un jet de banane, dimanche contre Villarreal. De nombreux footballeurs le soutiennent.

Parodier pour mieux soutenir. Dimanche soir sur la pelouse de Villarreal, le défenseur brésilien du FC Barcelone Dani Alves a été victime de jets de banane. Plutôt que de s'énerver, il a choisi de réagir avec humour en croquant dans le fruit, avant de reprendre le jeu normalement. Dès lundi, il a été énormément soutenu. Son club d'abord lui a apporté "son soutien total et sa solidarité". De nombreux footballeurs ont aussi spontanément décidé de parodier son geste pour mieux le soutenir.

Dans l'ordre, le footballeur argentin de Manchester City Sergio Agüero et la joueuse brésilienne Marta, le coéquipier d'Alves au Barça, Neymar, l'attaquant brésilien du Zénith Saint-Pétersbourg Hulk, l'ancien footballeur Roberto Carlos, ont affiché leur soutien. Rapidement, le mot-dièse #somostodosmacacos ou #noussommestousdessinges s'est imposé dans la Twittosphère.







Rousseff salue le geste d'Alves. La présidente du Brésil Dilma Rousseff a salué pour sa part le "geste audacieux" du défenseur brésilien du FC Barcelone Dani Alves qui avait mangé la veille une banane qui gisait sur le terrain d'un match du Championnat d'Espagne. "Le joueur Dani Alves a donné une réponse audacieuse et forte au racisme dans le sport", a twitté le chef de l'Etat. "



Mais aussi les Belges Dries Mertens (Naples), Nacer Chadli et Moussa Dembélé, joueurs de Tottenham.





Si vous n'avez pas vu la scène de dimanche soir, petite séance de rattrapage...

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

VIDÉO - Alves mange une banane jetée par un supporter