Coupe de la Ligue : Nantes renverse Metz

  • A
  • A
Coupe de la Ligue : Nantes renverse Metz
@ Reuters
Partagez sur :

REBONDISSEMENTS - Les deux clubs ont arraché la prolongation avant de faire craquer, respectivement, Metz et Caen.

Nantes et Bastia restent en course. Les deux clubs se sont qualifiés mardi soir pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue de football. Les six autres huitièmes de finale se disputent mercredi soir. 

Nantes retourne Metz. Le FC Metz n'est pas passé loin de la qualification à Nantes. Les Lorrains, qui menaient 2-0 à l'heure de jeu, ont vu les Nantais revenir dans les dernières minutes grâce à deux buts de Vizcarrondo (71e) et Gakpé, sur penalty (83e). Sanctionné d'un carton rouge sur la faute qui a amené le tir de réparation, le FC Metz a ensuite attaqué la prolongation en infériorité numérique et l'a payé rapidement. Audel a offert l'avantage à Nantes (92e) avant qu'un bijou de Bangoura (118e) ne close le score.

>> LIRE AUSSI - Marseille déjà éliminé

Bastia de justesse. En Corse, Caen a également longtemps cru à la qualification. Jusqu'à la 89e minute et l'égalisation de Famoussa Koné, précisément. Après avoir mené au score à deux reprises grâce à Privat (11e) et Saez (72e), les Normands n'ont pu résister au retour corse. C'est Mokulu, en début de prolongation, qui inscrivait le but de la victoire (102e). Les deux clubs, en difficulté en Championnat, se retrouvent samedi pour la "revanche", en L1 cette fois. 

RÉSULTATS ET PROGRAMME

Bastia - Caen 4-2 a.p.
Nantes - Metz 3-2 a.p.

Mercredi
(18h40) Lorient - Saint-Etienne 
(21h00) Rennes - US Créteil-Lusitanos (L2)
(21h00) Ajaccio (L2) - Paris SG
(21h00) Arles-Avignon (L2) - Guingamp 
(21h00) Lille - Bordeaux 
(21h00) Lyon - Monaco