Coupe de France : le PSG évite l'écueil à Montpellier

  • A
  • A
Coupe de France : le PSG évite l'écueil à Montpellier
@ AFP
Partagez sur :

BILLET VALIDÉ - Vainqueur sans trembler, Paris a obtenu sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France.

Le Paris Saint-Germain a parfaitement débuté l'année 2015 lundi soir à Montpellier. Les joueurs de Laurent Blanc n'ont laissé aucune chance aux Héraultais et se sont qualifiés pour les 16es de finale de la Coupe de France, le seul trophée français que n'a pas remporté le club de la capitale sous l'ère qatarienne avec une victoire nette (3-0) qui s'est dessinée dans la dernière demi-heure. 

>> LIRE AUSSI - Le tirage des 16es de finale

La revanche de 2013. Trois buts de Clément Chantôme (63e), Zlatan Ibrahimovic (79e) et Lucas (90e +1) ont scellé la victoire des Parisiens en seconde période, après quarante-cinq premières minutes plus équilibrées. Le PSG prend ainsi sa revanche sur Montpellier, qui l'avait éliminer au Parc des Princes la saison dernière en seizièmes de finale (2-1).

Paris recevra Bordeaux. Les deux équipes, qui disputaient là le dernier match de ces 32es de finale, connaissaient avant la rencontre leur adversaire potentiel au tour suivant : Bordeaux. Le tirage au sort effectué quelques minutes avant le début de la rencontre dans les salons de l'Altrad Stadium de Montpellier en avait décidé ainsi, avec le privilège de recevoir pour le vainqueur de la partie. Bordeaux, vainqueur de Toulouse, se rendra donc au Parc des Princes pour y défier l'ambitieux PSG, le 20 ou 21 janvier prochain.