Coupe de France : Concarneau propulsé en quarts de finale

  • A
  • A
Coupe de France : Concarneau propulsé en quarts de finale
@ AFP
Partagez sur :

FOOT - Le club normand, demi-finaliste de l'épreuve en 2010 et finaliste en 2012, a été éliminé en huitièmes de finale à Boulogne-sur-Mer. Saint-Etienne, Concarneau et Auxerre sont qualifiés.

Il n'y aura pas eu de surprise mardi soir avec les quatre premiers huitièmes de finale de la Coupe de France. La hiérarchie a été respectée avec les victoires de Saint-Etienne, Auxerre et Boulogne-sur-Mer, qui se qualifient donc pour les quarts de finale.

C'est fini pour Quevilly. Après deux exploits en 32es (vainqueur d'Orléans, L2) et 16es (tombeur de Bastia, L1), le club normand a été éliminé en huitièmes de finale de la Coupe de France, mardi soir, à Boulogne-sur-Mer (2-0). Prévenu de la dangerosité de cette équipe évoluant en CFA - la quatrième division française - le club du Pas-de-Calais, qui évolue en National, a parfaitement géré l'événement. Après une ouverture du score rapide, les anciens pensionnaires de Ligue 1 ont su contenir les assauts des finalistes de l'édition 2012 avant de doubler le score en fin de rencontre. 

Saint-Etienne a souffert. Délocalisée au stade Jean-Bouin, d'ordinaire dévolu aux rugbymen du Stade français, la rencontre entre le Red Star et Saint-Etienne a offert un beau combat entre deux clubs historiques, sous le regard de François Hollande. Réduits à dix avant même la fin de la première demi-heure de la rencontre, les joueurs de Saint-Ouen sont parvenus à égaliser avant la mi-temps, faisant naître l'espoir d'un bel exploit. Las ! un but contre son camp de Cros, formé à Saint-Etienne, dans le dernier quart d'heure a mis fin aux rêves des Franciliens, toujours en lice pour rejoindre la Ligue 2 en fin de saison.

Auxerre et Concarneau aux tirs au but. Auxerre, qui pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score en Vendée, a dû attendre la séance de tirs au but après l'égalisation du Poirée-sur-Vie dans les arrêts de jeu du temps réglementaire. Concarneau en est passé par la même épreuve pour aller chercher sa qualification dans le Nord, à Croix. 

Un choc PSG-Nantes pour finir. Les quatre dernières rencontres des huitièmes de finale de la Coupe de France se dérouleront mercredi, avec notamment deux chocs entre Ligue 1 : Monaco-Rennes et PSG-Nantes. 

PROGRAMME ET RÉSULTATS

MARDI
Boulogne (NAT) - Quevilly (CFA) 1-0
Croix (CFA) - Concarneau (CFA) 0-0, 1-4 TAB
Le Poiré-sur-Vie (NAT) - Auxerre (L2) 1-1, 5-6 TAB
Red Star (NAT) - Saint-Etienne 

MERCREDI
Yzeure (CFA) - Guingamp
Metz - Brest (L2)
Monaco - Rennes 
Paris - Nantes

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu mercredi 11 février