Brandao rentre à Marseille

  • A
  • A
Brandao rentre à Marseille
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Le Brésilien, mis en examen pour viol et prêté au Brésil, revient à l'OM.

On l'avait presque oublié. Mais pas Didier Deschamps. Brandao, prêté au Brésil depuis le printemps dernier après une mise en examen pour viol, va réintégrer l'effectif de l'OM la semaine prochaine à la demande de l'entraîneur phocéen. Selon une source proche du club cité par l'AFP, "le retour (de Brandao) n'est pas encore finalisé, il reste quelques détails juridiques à régler". Après un prêt en mars 2011 à Cruzeiro, Brandao avait rejoint le Gremio Porto Alegre, toujours en prêt. Mais les négociations pour prolonger son bail avec le club ont échoué.

Dans le groupe face à Lille ?

Sur la Canebière, Brandao devrait venir étoffer un effectif qui va perdre les frères Ayew, en partance pour la Coupe d'Afrique des nations. Le Brésilien pourrait même être dans le groupe pour la réception de Lille, dimanche, dans le cadre de la 20e journée de championnat. Pour autant, rien ne dit que ce retour va durer très longtemps. En effet, selon la source citée par l'AFP, l'OM n'exclut pas, à terme, de transférer Brandao vers un club russe, le mercato se terminant le 31 mars en Russie. C'est dans un pays voisin, en Ukraine, au Chakhtior Donetsk, que l'OM était allé chercher cet attaquant puissant d'1,89 m.

Placé sous contrôle judiciaire

Mais, depuis son arrivée à l'OM, en 2009, Brandao n'a jamais convaincu et a déclenché plus de railleries qu'il n'a marqué de buts. Mais c'est un fait extra-sportif qui avait poussé l'OM à le prêter au printemps. Une jeune femme de 24 ans avait déposé plainte contre lui, affirmant qu'il avait abusé d'elle dans sa voiture, alors que Brandao la ramenait chez elle au sortir d'une boîte de nuit d'Aix-en-Provence. Mis en examen pour viol le 9 mars par un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Marseille, Brandao avait été laissé en liberté, sous contrôle judiciaire.