Bleus : une défaite inquiétante

  • A
  • A
Bleus : une défaite inquiétante
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Les Bleus ont perdu (1-0) face au Japon en match amical, vendredi au Stade de France.

Répétition générale sacrément manquée pour l'équipe de France de football. Après 90 minutes stériles, les Bleus se sont inclinés (1-0) face au Japon dans les toutes dernières minutes sur un contre. A quatre jours du match capital contre l'Espagne, on aurait pu rêver mieux...

siffletROUGE
22h45. C'est terminé. Les Bleus s'inclinent (1-0) contre le Japon.
ballon
88'. Le Japon ouvre le score. Sur un contre parfaitement mené, Konno reprend un centre dans le but vide. France-Japon : 0-1

84'. Nagatomo est en feu. Le petit meneur de jeu nippon met la pagaille dans la défense tricolore. Heureusement pour les Bleus, les attaquants ne sont pas à la hauteur. 

79'. Encore une belle action de Ribéry. Le Bavarrois récupère le cuir à l'entrée de la surface. Un petit crochet et une frappe. Ça ne va pas au fond mais au moins il tente.

Lloris

74'. Encore une faute de main pour Lloris. Sur une action a priori sans danger, l'ancien portier de l'Olympique lyonnais se troue sur un centre de Nagatomo. Heureusement pour lui, le grand Havenaar n'arrive pas à placer sa tête derrière.

73'. Raid solitaire de Ribéry. Le meneur de jeu du Bayern Munich tente sa chance en solo. Il déborde sur le côté gauche et décoche une bonne frappe. Le gardien japonais assure.

67'. Ribéry entre en jeu. Nouveaux changements pour l'équipe de France. Maxime Gonalons entre à la place d’Étienne Capoue. Après une bonne heure, Jérémy Ménez sort et Franck Ribéry entre.

59'. La France reine des matches amicaux. La France est un peu championne du monde des matches amicaux. Elle reste invaincue sur ses 13 dernières rencontres. Son dernier revers date du 11 août 2010 contre la Norvège (2-1).

Japon

54'. Enorme occas' japonaise. Sur une frappe pourtant pas très appuyée de Nakamura, Hugo Lloris relâche le ballon. Derrière, les Nippons n'en profitent pas mais la France s'est fait une belle frayeur.

46'. Trois changements bleus. Debuchy cède sa place à Jallet, Karim Benzema est remplacé à Mathieu Valbuena. Enfin, Clément Chantôme honore sa première sélection et rentre à la place de Blaise Matuidi.

siffletVERT
22h02. C'est reparti. Les Bleus ont plutôt intérêt à marquer pour se rassurer avant d'affronter les Espagnols.

siffletROUGE
21h45. Fin de la première mi-temps. La France a joué, la France a dominé mais... la France n'a pas marqué...
Benzema

39'. Très beau coup franc de Benzema. A 20 mètres, le Madrilène trouve une très belle frappe mais le gardien japonais Kawashima sort cette le cuir en corner.

cartonJaune

34'. Belle cravate d'Hasebe. Jérémy Ménez est bien lancé sur le côté droit mais le capitaine nippon le stoppe avec une belle cravate. L'arbitre sort logiquement un carton jaune.

30'. Benzema s'illustre. L'avant-centre du Real Madrid déborde côté gauche avant de croiser sa frappe. Un tout petit peu trop...

27'. Le Japon pas très costaud. Pour le moment, les joueurs japonais ne laissent pas une grosse impression. Depuis le début de la rencontre, ils n'ont clairement rien montré.

19'. Christian Jeanpierre très critiqué. C'est devenu une habitude. A chaque match des Bleus, le commentateur de TF1, Christian Jeanpierre, est extrêmement raillé sur les réseaux sociaux. En témoigne ce tweet du nageur Amaury Leveaux.

13'. Chaque corner est une occas'. Les joueurs nippons sont en grande difficulté sur chaque coup de pied arrêté. A chaque fois, les Bleus passent au-dessus.

Sissoko

7'. Giroud et Benzema combinent bien. Les deux joueurs se trouvent plutôt bien en ce début de rencontre. Sur le côté gauche, Giroud trouve une merveille de centre pour le Madrilène qui a manqué sa tête.

3'. Première occas' française. Sur le deuxième corner tricolore, Laurent Koscielny saute plus haut que son adversaire mais sa tête passe à gauche du but japonais.

siffletVERT
21h. C'est parti. Les Bleus ont 90 minutes pour se roder. 90 minutes pour trouver quelques automatismes et essayer aussi de séduire le public du Stade de France.

Lequipe

20h50. Une bonne chance pour Giroud. A quatre jours du choc contre l'Espagne, certains joueurs ont un coup à jouer. C'est le cas notamment d'Olivier Giroud. A la peine depuis son arrivée à Arsenal, l'ancien attaquant montpelliérain a enfin débloqué son compteur la semaine dernière. Contre West Ham, il a inscrit son premier but avec les Gunners en Premier League (à revoir ici en vidéo). Il doit saisir sa chance vendredi soir.

20h45. La compo des Bleus. Didier Deschamps n'a pas réservé de surprise pour son onze de départ face au Japon. A noter la présence de deux joueurs toulousains dans l'effectif, Étienne Capoue et Moussa Sissoko.

France : Lloris, Clichy, Sakho, Koscielny, Debuchy, Capoue, Moussa Sissoko, Matuidi, Benzema, Ménez, Giroud

20h40. Sakho-Koscielny derrière. Avec la suspension de Mapou Yanga-Mbiwa, Didier Deschamps a été obligé de repenser sa charnière. Ils étaient trois joueurs (Rami, Koscielny et Sakho) pour deux postes. Et sans surprise, le Parisien Sakho et le joueur d'Arsenal Koscielny devraient être associés.

Kagawa

20h35. Mais qui es-tu le Japon ? On ne connaît pas forcément cette équipe qui joue plutôt bien au ballon. 23e pays au classement Fifa, le Japon est aussi champion d'Asie en titre. Les Bleus se méfient surtout de Shinji Kagawa, la pièce maîtresse de l'équipe qui évolue à Manchester United. Si vous voulez plus de précisions sur le Japon, c'est par ici.