"La victoire était à portée de main", assure Bielsa

  • A
  • A
"La victoire était à portée de main", assure Bielsa
@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

FRUSTRATION - Le coach marseillais Marcelo Bielsa était très déçu après le match nul (2-2) contre Saint-Etienne, dimanche. 

Marseille a cru mettre fin à quatre mois sans victoire à l'extérieur à Saint-Etienne, dimanche soir. Mais les Phocéens ont concédé le match nul en fin de partie (2-2) et se laissent distancer par Paris et Lyon. L'entraîneur marseillais Marcelo Bielsa était forcément dépité à l'issue de la rencontre. "Il y a de la frustration parce que le résultat était à portée de main", a-t-il confié en conférence de presse.

>> LIRE AUSSI - L'OM et Saint-Etienne dos à dos (2-2) 

Bielsa rejette l'idée de la fatigue. "De tous les matches que l'OM a joué jusqu'à aujourd'hui, il n'y a pas une équipe qui a plus couru que nous", s'est défendu le coach de l'OM. "C'est pour cela que l'argument de la fatigue n'est pas valable". Et d'expliquer son coup de poker de la 63e minute où il a effectué ses trois remplacements en même temps : "les changements offensifs ont été effectués parce que je voulais avoir un pivot et une profondeur de passe plus importante, un milieu mixte gauche qui se projette davantage dans la surface adverse, et un ailier gauche qui prend davantage la profondeur".

Payet face à Hamouma (1280x640)

© Jeff PACHOUD/AFP

"Le titre est encore possible". Interrogé sur la possibilité d'avoir dilapidé ses chances pour le titre, Marcelo Bielsa s'est montré très ferme. "D'aucune manière nos chances ne se sont réduites", a-t-il estimé. "Du moment que tout est encore possible d'un point de vue mathématique, notre chance pour le titre est toujours en vie". 

Les résultats de la 26e journée de Ligue 1 : 

Saint-Etienne - Marseille : 2-2
PSG - Toulouse : 3-1
Lyon - Nantes : 1-0
Reims - Metz : 0-0
Guingamp - Montpellier : 0-2
Bastia - Lille : 2-1
Rennes - Bordeaux : 1-1
Caen - Lens : 4-1
Nice - Monaco : 0-1
Evian - Lorient (Reporté)  

>> Retrouvez le classement de Ligue 1 en cliquant ici