Ben Arfa dans la course pour l'Euro

  • A
  • A
Ben Arfa dans la course pour l'Euro
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Pour Laurent Blanc, Hatem Ben Arfa est "redevenu sélectionnable".

A près d'un mois jour pour jour de l'Euro 2012 (8 juin au 1er juillet), le sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, a accepté de donner quelques indications sur la liste des 23 qu'il devra rendre avant le 29 mai. En très grande confiance depuis plusieurs mois, "Hatem Ben Arfa est redevenu sélectionnable", selon les mots du "président", dimanche sur TF1.

Blessé et éloigné des terrains pendant plus d'un an, "HBA" est en passe de réussir son pari. En inscrivant plusieurs buts d'anthologie au cours des derniers mois, il a marqué des points importants auprès du sélectionneur des Bleus.

"Hatem, je n'ai pas attendu ses dernières productions pour le suivre", a indiqué Laurent Blanc. "Je me souviens quand il faisait sa rééducation à Clairefontaine, personne n'y pensait. On sait qu'il un grand talent, on ne l'a pas découvert ces trois derniers matches". Et d'ajouter très clairement : "je dirais qu'il est redevenu sélectionnable". Une sacrée victoire pour l'ancien lyonnais qui a connu sa dernière sélection... le 11 août 2010.

"Gourcuff, une saison chaotique"

Gourcuff
Laurent Blanc est également revenu sur le cas Gourcuff. "Sa saison a été chaotique", a-t-il expliqué. "J'avais dit aux joueurs : "faites en sorte d'être pris et d'être dans le chapeau, pour pouvoir être choisi". Cela ça veut dire qu'il faut avoir du temps de jeu. Si tu ne joues pas ou très peu, ou pire si tu es blessé, tu ne peux pas être choisi. Il a une chance de participer à l'Euro parce qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas beaucoup de certitudes dans le domaine offensif. Donc ça lui laisse encore une petite opportunité". Pas sûr que son bon match contre Brest (1-1), dimanche après-midi, ne change beaucoup la donne...

 Le sélectionneur des Bleus communiquera ses deux pré-listes en vue de l'Euro 2012 le 9 mai, en ce qui concerne les Bleus évoluant à l'étranger, et le 15 mai, pour les Bleus de Ligue 1. Pour rappel, l'équipe de France, versée dans le groupe D du tournoi, affrontera l'Angleterre, la Suède et l'Ukraine.