Barrages : la France se sent lésée

  • A
  • A
Barrages : la France se sent lésée
@ REUTERS
Partagez sur :

MAUVAIS PERDANT - La FFF voudrait changer les modalités d'attributions des tête de série.

L'info. Pour le moment, la France n'est pas tête de série pour les barrages pour la prochaine Coupe du monde (les 15 et 19 novembre). Mais la France est prête à tout pour forcer son destin. Selon des informations du journal L'Equipe, la Fédération française de Football (FFF) réfléchirait à déposer un recours auprès de la FIFA pour faire changer les modalités d'attribution des tête de série pour ces barrages. Le but de cet étrange recours est bien évidemment d'éviter une grosse équipe comme le Portugal, la Suède ou encore la Croatie lors de ces matches couperets.

Benzema

Les Bleus se sentent lésés. "Dans cette histoire, on est doublement pénalisé", a expliqué Didier Deschamps après la large victoire des Bleus (6-0) face à l'Australie. "Déjà, dans un groupe à 5, c’est compliqué. Mais en plus, dans les groupes de six, chaque équipe a deux matches de plus qui leur apporte des points au classement FIFA".

Très peu de chances. Cet acte, avouons-le désespéré, n'a que très peu de chances d'aboutir. Pour le moment, la FFF n'a pas encore officiellement déposé de recours contre la FIFA. Mais on n'imagine mal cette instance changer sa position à une semaine à peine du tirage au sort des barrages (le 21 octobre).

-------------------------------------------------------------------------

>>> A lire aussi sur Europe1.fr

L'INFO - La France officiellement barragiste

Les Bleus retrouvent des couleurs contre l'Australie

SONDAGE - Les Français n'aiment pas les Bleus