Ballon d'Or : Ronaldo déjà en tête ?

  • A
  • A
Ballon d'Or : Ronaldo déjà en tête ?
Cristiano Ronaldo a grandement participé à la qualification du Portugal pour la Coupe du monde 2014.@ REUTERS
Partagez sur :

AVANTAGE - Selon l'émission espagnole Tikitaka, Cristiano Ronaldo devancerait largement Messi et Ribéry.

On ne connaît même pas encore le nom des trois finalistes pour le Ballon d'Or France football 2013 mais les rumeurs vont bon train sur le nom du futur lauréat. Selon l'émission Tikitakade la chaîne espagnole Cuatro, le Portugais Cristiano Ronaldo serait largement en tête des suffrages, devant Lionel Messi et le Français Franck Ribéry. 

Ribéry "déçu" par... Mamadou Sakho

Les journalistes de l'émission Tikitakaont réussi à mettre la main sur 30 bulletins sur les 400 votants - les capitaines, les entraîneurs des sélections nationales et des journalistes ont le droit de voter pour cette élection. Et selon cet échantillon, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo serait en tête avec 44,4% devant Lionel Messi (20,3%) et Franck Ribéry (15,4%). On connaîtra le nom des trois finalistes le 9 décembre prochain et le lauréat le 13 janvier.   

Ronaldo loin devant Messi et Ribéry : 

Dans cette quête de la récompense suprême, le Français Franck Ribéry a perdu un soutien. "Je pense que, sur cette saison, je voterais pour Cristiano Ronaldo", avait expliqué l'ancien joueur du PSG Mamadou Sakho la semaine dernière. Une sortie qui n'a pas vraiment plus à son partenaire en équipe de France, Franck Ribéry. "Je n'en veux pas à Mamadou Sakho. Mais il m'a déçu", a lâché le meneur de jeu du Bayern Munich. "Il m'a déçu par rapport à ce qu’il a pu dire récemment sur moi. Mais bon, c'est comme ça, c'est le foot. Il a donné son avis. C’est la vie. Ce n'est pas grave".

sur le même sujet

BALLON D'OR - Ribéry "déçu" par Sakho

SOUTIEN - Bernabeu derrière Ronaldo

POLÉMIQUE - Ronaldo a-t-il assommé Ribéry ?