Ballon d'Or : "Messi est incomparable"

  • A
  • A
Ballon d'Or : "Messi est incomparable"
Lionel Messi soulève son deuxième trophée de Ballon d'Or, le 12 janvier 2011, au Camp Nou.@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Johan Cruyff, ancien entraîneur du Barça, estime que Messi n'a pas fini sa moisson.

Lundi soir, Lionel Messi devrait rejoindre dans la légende les joueurs ayant décroché trois Ballons d'Or : Michel Platini, Marco van Basten et Johan Cruyff. Ancien joueur et entraîneur du Barça, ce dernier ne tarit pas d'éloge sur Messi, dans un entretien publié dimanche dans le quotidien argentin, Olé. "Messi sera le joueur à gagner le plus grand nombre de Ballons d'Or dans l'histoire. Il en gagnera cinq, six, sept, il est incomparable. Il joue un autre championnat", confie Cruyff dans les colonnes du quotidien. Mais Messi n'est pas le seul à recevoir les louanges de celui qui incarne le "football total".

Cruyff aime Xavi aussi

Xavi, finaliste du Fifa Ballon d'Or France Football 2011 en compagnie de Messi et de Ronaldo, plaît lui aussi beaucoup à Cruyff. "Xavi est l'âme du FC Barcelone. C'est le joueur qui a réellement réussi à faire grandir ce Barça-là. Il a, de plus, remporté avec la sélection espagnole le championnat d'Europe (en 2008) et la Coupe du monde (en 2010) et à mes yeux c'est une injustice de ne pas lui avoir donné un Ballon d'or (en 2010)", estime Cruyff, vainqueur du trophée en 1971, 73 et 74.

"Pastore, un joueur qui a retenu mon attention"

Plus étonnant peut-être, Cruyff déclare que le milieu de terrain du PSG Javier Pastore est également un "joueur qui a retenu son attention". "Ce qui est curieux, c'est que j'ai souvent pensé que ce joueur (Pastore) pourrait être un très grand joueur s'il jouait plus bas qu'il ne joue actuellement. C'est pourquoi il faudrait que je le voie davantage pour comprendre pourquoi moi, je veux le faire reculer, et pourquoi les autres (entraîneurs, ndlr) le font jouer si haut." Voilà qui va peut-être faire réfléchir Carlo Ancelotti, le nouveau technicien parisien...