Avec Ibrahimovic, le PSG gagne

  • A
  • A
Avec Ibrahimovic, le PSG gagne
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO - Grâce à un doublé du Suédois, le PSG a battu Troyes (4-0) et reprend la tête de la Ligue 1.

Le PSG avec Zlatan Ibrahimovic n'est pas vraiment le même. Pas franchement convaincant malgré sa large victoire (4-0) sur Troyes, Paris a quand même assuré l'essentiel en reprenant la place de leader de Ligue 1 (avant les matches de Lyon et Marseille).

Deux buts et deux passes décisives pour Zlatan

En "crise" après leur défaite contre Rennes (2-1) lors de la journée précédente, les Parisiens, trois jours après leur qualification à Kiev en 8e de finale de la C1, mettent fin à une série de trois matches de Championnat sans succès. Celui-ci a été facilité par le travail d'Ibrahimovic, auteur d'une action décisive pour Maxwell sur l'ouverture du score, d'un caviar à Matuidi pour le but du KO, puis d'un doublé qui lui vaut d'atteindre le total de 12 buts en L1.

Mais Paris a aussi longtemps joué trop mollement avant de faire le break, et Troyes aurait pu faire douter son adversaire s'il avait obtenu le penalty qu'il méritait (42e) après un tacle dans la surface de Verratti sur Bahebeck, ancien joueur parisien.

C'est payant mais encore insuffisant, surtout face à une équipe de Troyes courageuse mais limitée en attaque et dont le budget annuel ne suffit pas à payer le transfert d'un Lavezzi ou d'un demi Lucas Moura.