Arsenal, contrat presque rempli

  • A
  • A
Arsenal, contrat presque rempli
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO - Arsenal a battu Fenerbahçe (3-0), mercredi en barrage aller de la Ligue des champions.

Arsenal a fait un grand pas vers la Ligue des champions mercredi soir en battant Fenerbahçe (3-0). Sous pression après leur défaite lors de la reprise du championnat face à Aston Villa (3-1), les hommes d'Arsène Wenger se sont rassurés.

Un but pour Olivier Giroud

La première période des partenaires de Laurent Koscielny leur a servi pour prendre leurs repères et régler leur mire. Contrôlant totalement la rencontre et le rythme du jeu, les Londoniens ont d'abord été maladroits. Mais lors du deuxième acte, les joueurs d'Arsène Wenger n'ont fait aucun cadeau aux Turcs.

C'est d'abord Gibbs qui a ouvert le score sur une superbe action à trois avec Ramsey et Walcott (0-1, 51e). Ramsey a ensuite doublé la mise pour les Gunners d'une belle frappe du droit aux vingt mètres (0-2, 64e). Enfin, sur un penalty obtenu par Walcott, Olivier Giroud a définitivement enterré les derniers espoirs des joueurs de Fenerbahçe (0-3, 77e). Cela fait déjà deux buts en deux matchs pour le Français cette saison.

Le match retour, la semaine prochaine à l'Emirates Stadium, ne devrait être qu'une formalité. Sauf catastrophe, le club est donc quasiment qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions.