Manchester : Di Maria aussi cher que Zidane

  • A
  • A
Manchester : Di Maria aussi cher que Zidane
@ Capture Twitter
Partagez sur :

TRANSFERT - L'ailier du Real Madrid va découvrir la Premier League. Il s'est engagé pour cinq ans pour un montant de 75 millions d'euros.

C'est fait. Depuis son départ annoncé dimanche du Real Madrid, tout le monde guettait le nouveau point de chute d'Angel di Maria. C'est donc à Manchester United qu'a signé mardi l'ailier argentin pour cinq ans.

Troisième plus gros transfert de l'histoire. Avec 75 millions d'euros mis sur la table par Manchester United, il s'agit du 3e plus gros transfert de l'histoire, derrière Cristiano Ronaldo (de MU au Real, 94 millions d'euros) et Gareth Bale (de Tottenham au Real, 91), et ex-aequo avec Zinédine Zidane (de la Juventus au Real, 75). Mais il bat le record établi en Angleterre par le passage de Fernando Torres de Liverpool à Chelsea en janvier 2011 (60 millions d'euros).

Rosario, Benfica, puis Madrid. L'Argentin de 26 ans, qui a démarré dans son pays à Rosario Central, s'est fait connaître à Benfica (2007-2010) avant de rejoindre le Real Madrid où il a marqué chaque saison, toutes compétitions confondues, une demi-douzaine de buts et signé en moyenne une quinzaine de passes décisives.

MU en perdition. Il rejoint un club de MU en perdition. Pour les Mancuniens de Louis van Gaal, il s'agit de redresser la barre après une piteuse saison achevée à la 7e place et qui les a privés de coupe d'Europe pour la première fois depuis 25 ans.