Ancelotti nouveau coach du PSG

  • A
  • A
Ancelotti nouveau coach du PSG
@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERTS - Le technicien italien a signé vendredi un contrat de deux ans et demi.

Le feuilleton footballistique de la semaine a connu son épilogue, vendredi. Le PSG a officialisé l'arrivée du technicien italien, Carlo Ancelotti. Le nouvel entraîneur a paraphé au Parc des Princes un contrat de deux ans et demi, a annoncé le directeur sportif, Leonardo.

Plus de 500.000 euros par mois

Arrivé il y a deux jours à Paris, Carlo Ancelotti était devenu l'attraction numéro un de tous les journalistes parisiens. Après avoir passé une grande partie de la journée de jeudi au Parc des Princes pour régler les derniers détails de son contrat, il s'est présenté en conférence de presse aux côtés du Brésilien, Leonardo. L’ancien coach du Milan AC (2001-2009) et de Chelsea (2009-2011) a donc officialisé la rumeur qui enflait depuis plusieurs semaines. Il a également annoncé la composition de son staff. Le coach italien a ainsi confirmé l'arrivée de l’ancien joueur Claude Makelele, une information révélée par le journal Le Parisien.

Des extraits de la conférence de presse :



Après avoir dépensé 85 millions d'euros à leur arrivée l'été dernier pour renforcer l'équipe, les propriétaires qataris du club de la capitale ont de nouveau fait exploser tous les compteurs sur le plan financier. Pour s’attacher les services du double vainqueur de la Ligue des champions (2003, 2007), les nouveaux dirigeants du PSG devraient lui verser un salaire compris entre 6 et 7 millions d'euros annuels.

Un stage au Qatar pour commencer

Ancelotti
L'Italien doit s'envoler dès dimanche avec ses nouveaux joueurs pour un stage de reprise prévu au Qatar et à Dubaï jusqu'au 5 janvier avant son premier match officiel à la tête du PSG, lors du 32e de finale de la Coupe de France contre Locminé (CFA2), le 8 janvier à Lorient.

A deux jours du départ des Parisiens pour un stage d'une semaine au Qatar, Ancelotti va maintenant pourvoir s'occuper pleinement des prochaines recrues du PSG. L'ancien coach des Blues rêverait de s'attacher les services de Pato, Malouda et Kaka. Et Beckham ? La suite dans le prochain épisode...