Accusé Pepe, levez-vous

  • A
  • A
Accusé Pepe, levez-vous
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGA - Après un mauvais geste sur Messi, le Madrilène est épinglé par la presse espagnole.

A chaque Clasico, ses nouveaux supporters. Il y a les adeptes du beau jeu, inconditionnels fans des actions Playstation du Barça. Il y a aussi les amoureux des coups francs de Cristiano Ronaldo. Ceux qui préfèrent le jeu en triangle Xavi-Iniesta-Messi et puis il y a les aficionados des mauvais gestes de Pepe "le boucher".

Pour le neuvième Clasico en sept mois, les Madrilènes et les Catalans se retrouvaient mercredi soir pour les quarts de finale aller de la Coupe du Roi. Une fois de plus, le Barça a imposé sa loi, s'imposant (2-1) grâce à un dernier but du Français Eric Abidal. Une fois de plus, le match était électrique et une fois de plus, Pepe a fait des siennes.

"C'est lamentable"

A la 68e minute du match, le jeu est arrêté par l'arbitre qui distribue un carton jaune après un mauvais tacle sur Messi. L'homme en noir regarde ailleurs et Pepe en profite pour marcher sur la main du triple Ballon d'Or. "Léo" en rajoute, comme d'habitude devrait-on dire, mais le geste du défenseur portugais n'en est pas moins condamnable.

Le mauvais geste de Pepe :

Les réactions n'ont pas tardé après ce nouvel attentat du "bad boy" du Real Madrid. "Ce mauvais geste n'a pas de sens. Je ne sais pas s'il faut que quelqu'un intervienne de l'extérieur, mais c'est lamentable", a ainsi affirmé Xavi juste après la rencontre.

Même le quotidien sportif espagnol Marca, pourtant réputé pour être pro-madrilène, n'a pas mâché ses mots. "Pepe ne peut plus continuer à salir le maillot du Real", a écrit le journaliste dans son éditorial. Les Merengue ont bien évidemment pris la défense de leur coéquipier, à l'instar de Ricardo Carvalho : "son jeu est toujours propre. Parfois, il est un peu limite mais son intention est de jouer le ballon". On a connu meilleur comme défense.

Rooney

L'action fait déjà polémique en Espagne et dans le reste de l'Europe. Même l'attaquant de Manchester United s'est fendu d'un commentaire personnel sur le site de microblogging, Twitter. "Pepe, quel idiot", a-t-il écrit sur son propre compte.