Football : Zlatan Ibrahimovic va enfin avoir sa statue

  • A
  • A
Football : Zlatan Ibrahimovic va enfin avoir sa statue
Le joueur de Manchester s'est félicité de cette statue prévue dans la capitale de Suède,"qui d’autre de toute façon ?", s'est-il demandé.@ PAUL ELLIS / AFP
Partagez sur :

La Suède a décidé d'honorer son international à la retraite en lui édifiant une statue à Stockholm. 

Elle ne sera pas édifiée à la place de la Tour Eiffel comme il l'en avait émis le souhait mais chez lui, en Suède. Zlatan Ibrahimovic, qui a reçu lundi le prix du meilleur footballeur suédois, a en effet appris qu'il aurait bientôt une statue à lui, rapporte mardi BFMTV.

Un trophée et un monument. Pour la 11e fois de sa carrière, l'attaquant du Manchester United a reçu lundi le "Guldbollen" qui récompense le meilleur joueur suédois de ballon rond. L'attribution de ce nouveau trophée à la star d'origine croate et bosniaque n'a surpris personne au vu du manque de concurrence dans son pays mais aussi grâce à son excellente saison dernière à Paris. Et la Suède a aussi décidé d'honorer l'ancien international désormais à la retraite en lui édifiant un monument.

"Qui d'autre de toute façon ?". "Après vingt ans de dur travail, je vais avoir une statue de moi-même dans la capitale de Suède. Qui d’autre de toute façon ?", s'est félicité lundi Zlatan Ibrahimovic avec son humilité légendaire. Le désormais Diable rouge devra donc se contenter de cet hommage national à défaut d'une statue dans la capitale française. En mars dernier, il avait en effet déclaré que si la Tour Eiffel "était remplacée par ma statue", il resterait au PSG.