Football : un nouveau record pour le Real Madrid ?

  • A
  • A
Football : un nouveau record pour le Real Madrid ?
Le Real Madrid de Zinédine Zidane peut établir un nouveau record, mercredi soir.@ JAVIER SORIANO / AFP
Partagez sur :

En marquant mercredi soir face au Betis, l'équipe de Zidane établirait un nouveau record avec 74 matches consécutifs conclus avec au moins un but inscrit.

C'est peut-être un jour de fête pour le Real Madrid. L'équipe entraînée par Zinédine Zidane, qui enregistre le retour de Cristiano Ronaldo après ses cinq matches de suspension, reçoit mercredi soir lors de la 5ème journée de Liga le Betis Séville, à Santiago Bernabeu, avec l'objectif d'établir un nouveau record. Et quel record ! 

En inscrivant au moins un but durant cette rencontre, les Merengue effaceraient tout simplement des tablettes le record du grand Santos de Pelé établi il y a plus de 50 ans, entre 1961 et 1963, avec au moins un but marqué durant 73 matches d'affilée. Un seul but, donc, et le Real Madrid serait seul au sommet avec 74 matches consécutifs terminés de la sorte. Une série incroyable qui a commencé il y a 505 jours, le 3 mai 2016 précisément. 

De bonnes raisons d'y croire. Et les statistiques plaident pour le Real Madrid. Pas au top en Liga après un démarrage poussif (2 victoires et 2 nuls), les joueurs de Zinédine Zidane ont remporté le week-end dernier un match important sur la pelouse de la Real Sociedad (3-1), invaincue jusque-là. De plus, jamais durant ces dix dernières années le Betis Séville et le Real Madrid ont terminé leur match sur un 0-0. Enfin, rappelons que Ronaldo, double buteur en Ligue des champions face à l'Apoel Nicosie, fera ses débuts en Liga cette saison…