Football : un international anglais opéré d'une fracture du crâne

  • A
  • A
Football : un international anglais opéré d'une fracture du crâne
Ryan Mason (à droite) a été victime d'un choc tête contre tête avec le défenseur de Chelsea Gary Cahill.@ Adrian DENNIS / AFP
Partagez sur :

Le milieu de terrain Ryan Mason devra rester hospitalisé plusieurs joueurs après un choc violent en plein match.

Le milieu de terrain de Hull Ryan Mason a été opéré d'une fracture du crâne à la suite d'un choc tête contre tête dimanche avec le défenseur de Chelsea Gary Cahill, et est dans un "état stable", a annoncé lundi Hull City dans un communiqué. Mason, 25 ans, "devrait rester hospitalisé quelques jours", a précisé son club.

Il a été touché à la 14e minute de cette rencontre de la 22e journée du Championnat d'Angleterre, sur la pelouse de Stamford Bridge. Cahill avait pu reprendre le jeu, inscrivant même le deuxième but de Chelsea, vainqueur 2-0, tandis que Mason, qui compte une sélection en équipe d'Angleterre, était placé sous oxygène et transféré à l'hôpital St Mary's de Londres.

"Nombreuses marques de soutien". Lundi, il a reçu la visite du capitaine de Hull, Michael Dawson et de plusieurs représentants du club. "Ryan a parlé de l'incident dimanche et continuera à être sous surveillance à l'hôpital au cours des prochains jours", a souligné un communiqué du club. "Ryan et sa famille ont été extrêmement touchés par les nombreuses marques de soutien reçues aussi bien sur les réseaux sociaux que par voie de presse au cours de ces dernières 24 heures", conclut le texte.