Football : Tevez part au Shanghai Shenhua pour 40 millions d'euros

  • A
  • A
Football : Tevez part au Shanghai Shenhua pour 40 millions d'euros
Actuellement payé 2 millions par an à Boca, Carlos Tevez touchera 40 millions par saison une fois en Chine. @ EITAN ABRAMOVICH / AFP
Partagez sur :

L'international argentin de 33 ans devient le joueur de football le mieux payé au monde. 

En lui offrant un pont d'or, une rémunération de 40 millions d'euros par saison, le Shanghai Shenhua a réussi à convaincre l'attaquant argentin Carlos Tevez de quitter son club de cœur Boca Juniors et terminer sa carrière en Chine.

40 millions par an contre deux à Boca. "Boca Juniors est parvenu à un accord avec Shangai Greenland Shenhua pour le transfert de Carlos Tevez, respectant la volonté du joueur de continuer sa carrière footballistique dans le pays asiatique", a annoncé le club argentin sur son site internet. Shanghai Shenhua a formulé une offre pour deux saisons qui ne se refuse pas quand on a bientôt 33 ans et une belle carrière derrière soi. Une source proche du joueur a précisé que Tevez gagnera environ 40 millions de dollars par saison à Shangai (38 millions d'euros), du jamais vu pour un joueur de son âge. À Boca, il touche environ deux millions par an (1,9 million d'euros).

Le 5e championnat de sa carrière. L'Argentin aura 33 ans en février. Formé à Boca Juniors, où il s'est révélé, il a ensuite joué au Brésil chez les Corinthians, puis en Angleterre à West Ham, puis à Manchester United et City avant de boucler son périple européen à la Juventus. Carlos Tevez va donc découvrir un 5e championnat.

La Super League, gourmande en grands joueurs. Le Shanghai Shenhua, ex-club de Didier Drogba et Nicolas Anelka, a terminé 4e de la dernière Super League chinoise et participera à la prochaine Ligue des champions d'Asie. Alors que son grand rival, Shanghai SIPG, a recruté l'international brésilien Oscar, Shenhua Shanghai compte se renforcer pour contester la suprématie du Guangzhou Evergrande, sextuple champion de Chine en titre. Outre Tevez, l'entraîneur uruguayen de Shenhua Shanghai, Gustavo Poyet, pourra s'appuyer en 2017 sur le Sénégalais Demba Ba (ex-Newcastle) et le Nigérian Obafemi Martins (ex-Inter Milan). Les clubs de la Super League chinoise ont des moyens considérables et parviennent désormais à recruter des joueurs de renom dans les plus grands clubs européens en leur proposant des salaires difficiles à refuser.