Football : s'ils grossissent pendant les fêtes, les joueurs montpelliérains paieront une amende

  • A
  • A
Football : s'ils grossissent pendant les fêtes, les joueurs montpelliérains paieront une amende
Les footballeurs du MHSC sont passés sur la balance avant la trêve des confiseurs. Consigne de l'entraîneur : pour chaque gramme pris pendant les fêtes, ils paieront un euro d'amende.@ SYLVAIN THOMAS / AFP
Partagez sur :

Les footballeurs du MHSC sont passés sur la balance avant la trêve des confiseurs. Consigne de l'entraîneur : pour chaque gramme pris pendant les fêtes, ils paieront un euro d'amende.

Ils sont en vacances depuis le 21 décembre mais ne coupent pas vraiment du boulot. France Bleu Hérault raconte que les joueurs du MHSC passent un Noël frugal, car les repas de fêtes risquent d'être légers. Avant la trêve des confiseurs, Frédéric Hantz, l'entraîneur de Montpellier leur a donné une consigne : hors de question pour l'équipe de prendre une poids. Une consigne assortie d'une menace : un euro pour chaque gramme pris.

"L'amende peut vite grimper". "Je serai très attentif", explique l'entraîneur. "L'amende peut paraître ridicule mais elle peut vite grimper", ajoute Frédéric Hantz. Le club de Montpellier surveille de près les joueurs qui reprendront le chemin de l'entraînement le 31 décembre. 

L'année redémarrera véritablement le 8 janvier 2017 à Lyon, pour les 32e de finale de Coupe de France. Concernant le championnat, les Montpelliérains, actuellement 11ème de Ligue 1, recevront Dijon, le 14 janvier, à la Mosson.