Football : Zidane "content que Ronaldo puisse prolonger au Real Madrid"

  • A
  • A
Football : Zidane "content que Ronaldo puisse prolonger au Real Madrid"
@ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont assuré l'essentiel en s'imposant dimanche contre Leganes (3-0), consolidant ainsi la première place du club de la capitale

Cristiano Ronaldo a prolongé son contrat avec le Real Madrid, a confirmé dimanche l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane, qui s'est dit heureux que la star portugaise puisse "achever sa carrière ici". Un peu plus tard ans la journée, le club a officialisé cette prolongation. "Lundi 7 novembre (...) aura lieu la cérémonie liée à la prolongation de contrat de Cristiano Ronaldo, qui est désormais lié au club jusqu'au 30 juin 21", a écrit le Real dans un communiqué publié sur son site internet.

"C'est son rêve d'achever sa carrière ici". Dans son édition de dimanche, le quotidien sportif espagnol Marca faisait état de la possible officialisation la semaine prochaine d'un nouveau contrat mirobolant, qui devrait lier le club et le triple Ballon d'Or (31 ans) pour plusieurs années supplémentaires, a priori jusqu'en 2021. C'est allé encore plus vite. Le précédent bail de "CR7" courait jusqu'en 2018.

"C'est son rêve d'achever sa carrière ici et je suis content maintenant qu'il puisse prolonger et raccrocher avec ce maillot blanc, comme je l'ai fait moi-même", a déclaré Zidane en conférence de presse après la victoire 3-0 contre Leganes. "Cristiano est unique. Tout ce qu'il a accompli, tout ce qu'il accomplit, ce qu'il est, c'est unique", a ajouté le Français, ancien meneur de jeu du Real (2001-2006).

"Je ne le trouve pas préoccupé". Désormais signée, cette prolongation de contrat devrait mettre un peu de baume au coeur à Ronaldo, dont le rendement en ce début de saison est loin de celui de la saison écoulée, terminée sur des sacres en Ligue des champions et à l'Euro 2016. Se montrant très agacé dimanche contre Leganes, l'attaquant vient d'enchaîner cinq matches sans marquer à domicile, ce qui ne lui était jamais arrivé depuis son transfert au Real en 2009 pour 94 millions d'euros, un record à l'époque.

"Il ne lui arrive rien de spécial", l'a défendu Zidane, sans vouloir s'attarder sur les gestes d'humeur du Portugais. "Peut-être qu'on voit des choses sur le terrain parce qu'il veut marquer mais peu importe, je ne le trouve pas préoccupé. Je le trouve très impliqué. Il aime marquer des buts, en particulier dans ce stade, mais il est tranquille", a assuré le Français.