Football : retrouvailles amicales et historiques entre le Real Madrid et le Stade de Reims

  • A
  • A
Football : retrouvailles amicales et historiques entre le Real Madrid et le Stade de Reims
60 ans après, le Real Madrid et le Stade de Reims se retrouvent à Bernabeu.@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

Le Real Madrid accueille le Stade de Reims mardi soir en match amical. L'occasion de célébrer les 60 ans de la finale de la Coupe des Clubs Champions.

Ce match amical aura des allures d'anniversaire. Mardi soir à Madrid, le Real accueille le Stade de Reims dans le cadre du trophée en l'honneur du président de son époque glorieuse, Santiago Bernabeu.

Entre les deux clubs, une longue histoire. Ce match de gala organisé chaque année accueille pour cette 37ème édition le Stade de Reims. Le club va venir jouer un match d'anniversaire pour sa finale de Coupe des Clubs Champions perdue 4-3 contre le Real Madrid en 1956. Les deux clubs s'étaient également affrontés en finale en 1959, le Real l'avait emporté 2-0. Raymond Kopa et Lucien Muller, dit "le petit Kopa", qui ont évolué dans les deux clubs, ont été conviés à venir dans les gradins, de même que Michel Hidalgo, qui avait marqué lors de la finale 1956.

Reims va "jouer sérieusement". Même si ce match reste un amical de préparation, Michel Der Zakarian le nouvel entraîneur du Stade de Reims a prévenu : son équipe ne prend pas le match à la légère : "On va jouer sérieusement […] On y va pour apprendre le football mais on va essayer de ne pas trop se faire tourner" a lancé l'ancien coach nantais dans les colonnes de L'Équipe. Vous l'avez compris, le Stade de Reims est prêt… et réaliste.