Plus sélectionné, Benzema aimerait "une discussion" avec le sélectionneur

  • A
  • A
Plus sélectionné, Benzema aimerait "une discussion" avec le sélectionneur
Karim Benzema a lancé un message à Didier Deschamps jeudi, souhaitant pouvoir "discuter" avec le sélectionneur.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Plus sélectionné en équipe de France depuis octobre 2015, Karim Benzema a confié jeudi sur RMC qu'il trouvait cette décision "injuste". 

"C'est dur", "je trouve ça injuste parce que je n'ai pas d'explication", "j'aimerais avoir une discussion avec le sélectionneur": Karim Benzema, plus appelé en équipe de France depuis octobre 2015 et le début de l'affaire de la "sextape", a lancé un message à Didier Deschamps, jeudi, sur RMC.

"Je n'ai pas d'explication". "Pour l'instant, je n'ai pas mis un terme à ma carrière internationale, je ne veux pas lâcher", a tenu à préciser l'attaquant du Real Madrid, qui, au nom de l'exemplarité, avait été écarté de l'Euro 2016 par la Fédération française de football (FFF) en raison de sa mise en examen dans la fameuse affaire du chantage présumé à la "sextape" visant Mathieu Valbuena.

"C'est dur (de ne pas être sélectionné) quand on joue dans un grand club. Moi, j'aime le foot, les gros matches. L'équipe nationale, ce sont des matches de très haut niveau", a exposé le joueur de 29 ans aux 81 sélections. "Ça fait un an et demi que je ne suis pas en équipe de France, je le vis mal, je trouve ça injuste parce que je n'ai pas d'explication", a-t-il poursuivi.



"Si on parle d'extra-sportif, l'histoire avec Mathieu (Valbuena), je ne suis pas coupable. J'ai payé. Je pense que ça va", a-t-il insisté. "Ce que j'aimerais, c'est avoir une discussion avec le sélectionneur, si c'est pour ça (sa mise en examen, ndlr) ou autre chose (qu'il n'est pas convoqué en Bleu)", a-t-il encore déclaré. "La dernière fois que je l'ai eu au téléphone (le sélectionneur), c'était bien avant l'Euro, avant la demi-finale ou finale de Ligue des champions je ne sais plus (remportée avec le Real face à l'Atlético de Madrid, ndlr)".

"Je me pose cette question tous les jours". "Il m'a dit qu'il ne me sélectionnerait pas. Je n'avais pas besoin de plus d'explications à ce moment. Aujourd'hui, avec du recul, j'aimerais bien qu'il m'explique pourquoi cela dure, je me pose cette question tous les jours", a encore confié "KB9".