Football : Pellè exclu de l'équipe d'Italie

  • A
  • A
Football : Pellè exclu de l'équipe d'Italie
Marco BERTORELLO / AFP
Partagez sur :

L'attaquant italien a été exclu de la Squadra Azzura vendredi par son sélectionneur Gian Piero Ventura. L'avant-centre était dans le collimateur après s'être montré très froid vis-à-vis de son entraîneur lors du match Italie-Espagne.

Très propre sur lui avec sa raie sur le côté gominée, Graziano Pellè n'en a pas moins sale caractère. L'attaquant italien, remplacé en cours de match lors du match nul entre l'Espagne et la Squadra Azzura (1-1) jeudi, n'avait pas apprécié la décision de son coach. A tel point que l'ancien joueur de Southampton a refusé de serrer la main à Gian Piero Ventura, le nouveau sélectionneur.

Un coup de sang qui lui a coûté cher, comme le rapporte Eurosport, citant la Fédération italienne de football : "Le sélectionneur Giampiero Ventura, en accord avec la FIGC, a décidé d'exclure Graziano Pellè de la liste des joueurs convoqués pour le match face à la Macédoine (...) du fait de son comportement irrespectueux au moment de son remplacement, écrit la FIGC. Faire partie de l'équipe nationale implique le partage de valeurs communes et un comportement conforme au fait de porter le maillot bleu, à commencer par le respect envers le staff, ses coéquipiers et les supporters".

Pourtant, Graziano Pellè avait bien essayé de rattraper le coup dans la nuit de jeudi à vendredi, publiant un message sur son compte Instagram : "Malheureusement, j'ai encore fait une connerie. J'ai eu un comportement inacceptable à l'égard du 'Mister' et vis-à-vis de mes équipiers (...) Chaque erreur grave a forcément des conséquences et il est tout à fait juste que je prenne la responsabilité de ce qui s'est passé. C'est un devoir de présenter à tous mes excuses".

Cette sanction s'applique donc pour le prochain match des Italiens, disputé contre la Macédoine. Sans que Graziano Pelè puisse en savoir plus sur son avenir en sélection. A 31 ans, et malgré un bon Euro, il peut légitimement se poser quelques questions.