Football - Paul Pogba pourrait être absent trois mois

  • A
  • A
Football - Paul Pogba pourrait être absent trois mois
Paul Pogba s'est blessé contre Bâle en Ligue Europa.@ Oli SCARFF / AFP
Partagez sur :

Blessé contre Bâle en Ligue Europa, Paul Pogba pourrait potentiellement rater les deux derniers matches cruciaux des Bleus début octobre.

Le milieu de l'équipe de France et de Manchester United Paul Pogba pourrait être absent "de six à douze semaines" après sa blessure aux ischio-jambiers, selon l'édition dominicale du Times, citant une source au sein du club anglais. "La blessure est vraiment mauvaise", explique la source du Times.

Entraînement personnel trop intense ? Selon le journal britannique, la déchirure du joueur serait de grade 3, ce qui correspond à une rupture importante du muscle. Les tendons seraient aussi touchés. "Ce n'est pas normal pour un joueur qui respecterait notre programme d'entraînement", ajoute la source, pour qui la gravité de cette blessure est le résultat d'un entraînement personnel trop intensif en dehors du club.

Mourinho ne confirme pas. En conférence de presse, l'entraîneur de Manchester United José Mourinho, a refusé de confirmer cette information. "En raison du saignement et du muscle, la décision a été d'attendre encore une semaine pour avoir une meilleure idée avec les scans. Personne dans le club n'a parlé de douze jours ou de douze semaines", a assuré le technicien portugais. "C'est une blessure aux ischio-jambiers. Nous avons des procédures et nous attendons encore quelques jours. Cette information n'a pas de sens."

Les Bleus privés de deux cadres ? Si la durée de la blessure se confirmait, le joueur de 24 ans manquerait le dernier rendez-vous de l'équipe de France lors des qualifications pour le Mondial-2018 contre la Biélorussie le 10 octobre (il est de toute façon suspendu contre la Bugarie le 7 octobre). Un deuxième coup dur pour les Bleus après la blessure d'Ousmane Dembélé avec le FC Barcelone. Le jeune ailier pourrait être absent quatre mois.