Football - Mercato : Pogba va-t-il faire sauter la banque ?

  • A
  • A
Football - Mercato : Pogba va-t-il faire sauter la banque ?
Paul Pogba pourrait ne plus porter le maillot de la Juve l'année prochaine.@ AFP
Partagez sur :

Annoncé avec insistance par les médias italiens vers Manchester United, Paul Pogba pourrait bien affoler les compteurs avec un montant de transfert record.

La rumeur commence à enfler. Paul Pogba, actuel numéro 10 de la Juventus Turin semble bien parti pour poser ses bagages à Manchester d'ici à la fin de l'été, pour jouer sous la tunique des Red Devils (Manchester United). Selon plusieurs médias italiens, les négociations sont bien entamées entre le tricolore et l'équipe de José Mourinho. Un transfert qui s'annonce record.

Première offre à 101 millions d'euros. D'après le très bien informé Gianluca di Marzio, journaliste italien pour Sky Sports Italia, Manchester United aurait formulé une offre ferme de 101 millions d'euros pour Paul Pogba. Un montant d'ores et déjà record, puisqu'il dépasserait celui du transfert le plus cher de l'histoire du foot : celui du Gallois Gareth Bale de Tottenham vers le Real Madrid en 2013 pour 99.743.542 euros. À en croire Gianluca di Marzio, la Juve pourrait elle formuler une contre-offre à 120 millions d'euros pour le transfert de son joueur.

20% du produit de la vente pour Pogba ? Les Mancuniens proposeraient un contrat de cinq ans à Pogba avec un salaire annuel avoisinant les 12 millions d'euros, selon la Gazzetta dello Sport qui affirme également que Mino Raiola, l'agent du milieu de terrain français, aurait négocié une clause secrète dans le bail de Pogba, qui permettrait au joueur de toucher… 20% du produit de la vente ! Si le transfert se concluait sur la somme de 100 millions d'euros, Pogba toucherait ainsi 20 millions d'euros. Un chiffre fou, pour un transfert qui risque bien de faire sauter la banque.