Football : Manchester United annonce un accord avec Everton pour Lukaku

  • A
  • A
Football : Manchester United annonce un accord avec Everton pour Lukaku
@ Glyn KIRK / AFP
Partagez sur :

Le club de Manchester United a annoncé avoir trouvé un accord avec Everton pour le transfert de l'international belge Romelu Lukaku. 

Manchester United a annoncé samedi dans un communiqué sur son compte Twitter avoir trouvé "un accord" avec Everton pour le transfert de l'attaquant international belge Romelu Lukaku. Le club se dit "enchanté d'annoncer qu'un accord sur le prix du transfert de l'attaquant Romelu Lukaku a été trouvé, sous réserve de conditions médicales et personnelles". Des informations complémentaires seront données prochainement, précise Manchester United. 



Transfert record ? Après Paul Pogba, et ses 120 millions d'euros l'an dernier, la presse britannique explique que Manchester pourrait verser près de 85.5 millions d'euros pour le buteur de 24 ans. Si cette somme placerait le Belge au cinquième rang des joueurs les plus chers de l'histoire, Le Guardian annonce que plusieurs clauses pourrait gonfler le prix global du transfert. En effet, d'après le quotidien anglais la transaction pourrait inclure le retour à Everton de Wayne Rooney (évalué à 11 millions d'euros), et des bonus qui pourraient se chiffrer à 17 millions d'euros, soit un transfert de près de 113 millions d'euros. 

Retrouvailles avec son ami Pogba. Une information quasiment officialisée par le joueur. Dans une vidéo publiée sur le compte Instagram de son ami Paul Pogba, l'international belge donne "rendez-vous demain à l'entrainement" au milieu de terrain de l'Equipe de France. Vendredi déjà, Pogba avait publié des vidéos en compagnie de Lukaku dans une séance d'entrainement à Los Angeles où l'équipe de Manchester United est attendue dans la ville californienne ce week-end pour entamer une tournée de pré-saison.

See you tomorrow in training @rlukaku9 #bienvenue #AgentP

Une publication partagée par Paul Labile Pogba (@paulpogba) le