Football : Lyon se régale pour sa première au Parc OL

  • A
  • A
Football : Lyon se régale pour sa première au Parc OL
Alexandre Lacazette, premier buteur de l'Olympique Lyonnais dans son nouveau stade@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

L'Olympique Lyonnais a dominé Troyes (4-1) avec deux jolies réalisations de Ghezzal et Ferri pour l'inauguration de son nouveau stade.

L'Olympique Lyonnais a fait honneur à sa nouvelle enceinte. Samedi, pour le premier match des Gones dans le grand stade du Parc OL, les équipiers d'Alexandre Lacazette se sont offerts un joli succès contre Troyes (4-1). Ils remontent ainsi à la 6e place du championnat de France de Ligue 1 avant les autres matches de la 20e journée.

Premier match, premier succ

Les Lyonnais se disaient impatients de fouler cette pelouse devant leur public nombreux (55.169 spectateurs, un record pour le club). Leur buteur-maison Alexandre Lacazette les a rapidement mis sur la voie du succès (19e). Si Fabien Camus a un temps refroidi l'atmosphère, le dernier quart d'heure a permis d'assurer une première réussie aux Lyonnais.

Beauvue chambreur, Aulas aux anges. Après Lacazette, deux autres joueurs formés au club sont venus faire trembler les filets : Rachid Ghezzal (72e) et Jordan Ferri (82e) sur deux belles frappes. Chambreur envers des supporters avec qui sa relation ne s'améliore pas, Claudio Beauvue était beaucoup moins dans l'esprit au moment de fêter son but dans le temps additionnel.

Pas sûr que cela suffise à ternir le bonheur de Jean-Michel Aulas. Le président de l'OL pouvait difficilement rêver meilleure fête pour l'inauguration de "son" grand stade. Après le match, les célébrations se poursuivent avec un concert de Will.i.am.