Football - Ligue 1 : l'OM bat Nancy 3-0

  • A
  • A
Football - Ligue 1 : l'OM bat Nancy 3-0
L'attaquant marseillais Bafetimbi Gomis a marqué à la 80e.@ AFP
Partagez sur :

En nets progrès, l'OM a retrouvé contre Nancy (3-0) le chemin du but pour entrer dans la première moitié du classement de Ligue 1, dimanche pour la 16e journée de Ligue 1.

L'OM a réveillé son attaque dimanche face à Nancy. Depuis l'arrivée de l'ancien coach de la Roma Rudi Garcia, les Phocéens n'avaient inscrit que deux buts en six matchs de Ligue 1. Ils en passent trois à Nancy ce dimanche au Vélodrome (3-0), lors de la 16e journée de Ligue 1. Après une première période ponctuée d'occasion manquée, Florian Thauvin débloque le match au retour des vestiaires en déposant le ballon dans la lucarne de Chernik. Gomis fait le break à la 80e avec une frappe en force sous la barre après un corner. 

La "Panthère" s'accroche au grillage ! Au Vélodrome, il y a eu deux gestes magnifiques : d'abord cette frappe enroulée du gauche de Florian Thauvin (qui n'avait plus marqué depuis le 2 octobre), puis, sur un corner de Thauvin, ce boulet de canon de Bafétimbi Gomis (qui n'avait plus marqué depuis le 16 octobre). "La Panthère" a fêté son but en s'accrochant rageusement au grillage devant les supporters, sous les yeux de son propriétaire, Frank McCourt, ravi. Le 3e but marseillais fut plus anecdotique, Clinton Njie profitant de la supériorité numérique après l'exclusion de Benoît Pedretti pour une semelle. L'OM grignote ainsi un peu de terrain, remontant de la 11e à la 10e place.